Konzo Traoré (g) et le PCA sortant, Ousmane Amion Guindo
À ce poste,
Konzo Traoré succède à Ousmane Amion Guindo dont le parcours est magnifié par
divers postes de hautes responsabilités sur l’échiquier national. Ancien
ministre chargé des Transports et ancien président directeur général de la
Compagnie malienne pour le développement des textiles (CMDT), Ousmane Amion
Guindo a passé neuf ans à la tête du conseil d’administration du FGSP-S.A au
cours desquels il aura été au cœur de grands chantiers. Il s’agit, entre autres,
de la construction du siège du FGSP-SA, l’extension de ses activités ainsi que
la mise en œuvre de nouveaux produits ayant permis à l’institution de
consolider sa notoriété.
Pour les bons et loyaux services rendus à l’établissement lors de sa mandature, le conseil d’administration a émis une motion de gratitude et de remerciement en faveur de l’ancien président. Mercredi dernier, Konzo Traoré et Ousmane Amion Guindo ont échangé, dans les locaux du FGSP-SA, sur les dossiers en cours. Occasion pour le président sortant d’adresser ses chaleureuses félicitations à son successeur et lui souhaiter plein succès dans ses nouvelles fonctions.
Babba COULIBALY
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.