Les faits se sont déroulés dans le secteur de Banconi Razel en Commune I du District de Bamako. Où de nuit il exerçait la profession de gardien au marché de ce quartier populaire. Et de jour il était ouvrier. Mais ses voisins ignoraient le côté pervers de cet individu à la morale sociale reduite. Sa stratégie était bien rodée et ses cibles, choisies minutieusement avec une discrétion presque totale. Comme ce fut le cas de la petite Lah qui n’est plus ou moins autre que sa voisine immédiate.
Dans la pratique, le prédateur sexuel appâtait ses victimes avec de petits cadeaux : jouets, sucreries et des petites sommes d’argent. C’est cela qui explique sans doute la facilité par laquelle, il entraînait ses proies dans sa tanière pour ensuite abuser d’elles. Comme cela a été le cas de Lah (pseudo), sa dernière victime en date.
M.D l’avait ferré en lui achetant une paire de chaussures et en lui remettant de petits jetons. C’est par cette technique que le pedo-criminel a abusé de la petite à plusieurs occasions dont le dernier acte remonte à lundi dernier. Ce jour-là , après avoir abusé d’elle, la mère de cette dernière avait remarqué la nouvelle paire de chaussure aux pieds de sa môme. Intriguée, elle cuisina sa fille qui est passée finalement aux aveux.
Informée, la mère a porté l’affaire auprès de la police. Dans les minutes qui ont suivi, sans qu'il ne sache réellement, le présumé pédophile était traqué par la police. Les recherches entamées avaient permis de l’interpeller le même jour au marché du secteur en début de soirée. Interrogé, il s’est mis à table déclarant qu’il avait touché la fille à trois reprises même si cette dernière affirme plutôt cinq.
S’il faut le croire, il guettait l’amie de la fillette et qu’il avait fini finalement par avoir la fille elle-même en question. C’était ni plus, ni moins. À moins qu'il ne donne une autre version des faits devant les magistrats du tribunal de grande instance de la commune I du District de Bamako où son dossier a été rapidement transmis.
Tamba CAMARA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.