Pour ce samedi 14 février 2026, avant dernière journée, 3.456 candidats sont répartis entre les centres du Lycée Askia Mohamed (LAM), l'Institut national de formation en sciences de la santé (INFSS) et le Lycée Ba Aminata Diallo (Lbad). Les 6 régions qui abritent les concours enregistrent pour cette journée 1.129 candidats.
Ils appartiennent aux corps des administrateurs et techniciens des arts et de la culture, des administrateurs du tourisme, des instructeurs de la jeunesse et des sports, des traducteurs et interprètes, des journalistes et réalisateurs ainsi que des administrateurs et techniciens de l'action sociale.
Quant aux médecins spécialistes, ingénieurs sanitaires et aux assistants médicaux, au nombre de 4.695 candidats répartis entre 4 centres à Bamako, ils entrent en compétition le dimanche. À l'intérieur du pays, ils sont plus de 2.700 postulants. Cette 6è journée vient clore les épreuves des concours qui ont débuté le 31 janvier 2026.
Le directeur du Centre national des concours de la Fonction publique (CNCFP) a indiqué que de nombreux cas de fraudes ont été sanctionnés depuis le lancement des épreuves. Dr Issaka Coulibaly a affirmé que malgré les dispositions prises certains candidats ont dissimulé leurs téléphones sous leurs vêtements.
Mohamed DIAWARA
Mohamed DIAWARA
La diaspora malienne prêche par l’exemple sa volonté d’investir au bercail. Le cas de Dr Khalifa Sy Diop est plus parlant. C’est à l’occasion du 70è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et les pays africains et du lancement de l’année des écha.
Au Mali, des milliers de foyers vivent au rythme d’une absence choisie : celle d’un fils, d’un mari, d’un frère parti affronter l’inconnu afin d’offrir de meilleures conditions de vie aux siens. Ces migrations injectent de l’espoir sous forme d’argent transféré, de maisons en dur,.
Depuis mardi dernier, le bac servant à la traversée du fleuve à Bafoulabé (Kayes) est submergé..
Le Collectif des investisseurs de l’Afrique de l’Ouest (CIAO), a organisé du 13 au 14 février dernier, à Dakar (Sénégal), le «Forum sur les investissements.» Cette organisation regroupe des investisseurs, chefs d’entreprises, banquiers, financiers, cadres d’entreprise, commerçants et.
Le Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des forums nationaux de la refondation (Cinsere-FNR) a présenté mardi dernier à la Primature, son rapport 2024 au Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga et aux membres du gouvernement..
Dans le cadre de son projet «Opération Mali nièdakura (nouveau visage)», le Collectif pour la défense des militaires (CDM) a reçu des dons de matériels de la part de la promotrice de Koty service, Mme Korotoumou Traoré et de l’opérateur économique El Hadj Fassalouma Keïta dit M’Bemba .