Les séries concernées pour le BT1 portent sur Secrétariat de Direction ( SD), Techniques Comptables (TC) et Dessin Bâtiments (DB). Pour le BT2, il s'agit seulement de Techniques Comptables(TC).
C'est dans la salle numéro 2 du centre unique sis au Lycée public de Diéma que le Préfet Hamadou Yacouba Diallo, endimanché dans sa tenue de commandement, a ouvert la première enveloppe contenant les sujets de Secrétariat de Direction, donnant ainsi le coup d'envoi des épreuves du BT1 et 2 dans le Cercle de Diéma.
Le troisième adjoint au maire de la commune rurale de Diéma, Dipa Coulibaly, en charge des questions éducatives, a salué unilatéralement l'organisation qualitative de ces examens qui se déroulent conjointement. Il a demandé aux candidats de faire preuve d'assiduité et de ponctualité pour ne pas être lésés. L'élu a formulé des vœux ardents pour un climat apaisé, sans une once d'incident.
Pour sa part, le président du centre, Salif Tamba Samaké, a invité les candidats au respect strict du règlement intérieur pour éviter d'eventuelles discalifications en leur défaveur. Aux surveillants, il a demandé d'assurer correctement leurs rôles afin que les épreuves se déroulent sans bavures, pour ne pas perdre leur crédibilité.
Le Préfet Hamadou Yacouba Diallo a remercié les autorités de la Transition pour les efforts consentis pour la tenue régulière des examens, en l'absence de tout retard sur le calendrier scolaire. Il a invité les candidats à s'évertuer pour glaner des moyennes satisfaisantes.
Il a demandé au président du centre de signaler à temps les difficultés afin d'apporter avec promptitude des solutions locales appropriées. Il a exhorté les candidats à lire attentivement les épreuves qui leur sont soumises pour ne pas tâtonner dans leurs réponses. «C'est en cela que réside le vrai succès», dixit le chef de l'exécutif local.
C'est sur ces notes introductives que le Préfet Hamadou Yacouba Diallo et sa délégation ont pris congé des candidats dans un environnement paisible et sécurisé. On peut donc en déduire que les épreuves du BT1 et 2 se déroulent normalement dans le Cercle de Diéma.
Ouka BA/Amap-Dièma
Avec plus de 2,56 millions de mètres cubes de déchets solides municipaux générés chaque année, le Mali est confronté à une crise structurelle de gestion des ordures, marquée par la prédominance des dépôts sauvages et une évacuation insuffisante vers les décharges..
Dans cet ouvrage, Hamadoun Touré nourrit notre curiosité sur l’illustre écrivain, Amadou Hampâté Bâ, qui a su traverser le temps. Les œuvres de ce grand défenseur de l’oralité sont intemporelles et l’ancien ministre chargé de la Communication nous le prouve dans ce livre palpitant.
«Sur les traces du destin», le nouveau roman de l’écrivaine Fatoumata Keita, vient enrichir la documentation du droit à la scolarisation des enfants..
«Ainsi va le monde», «Dualité» et «Vertus et abus» sont trois recueils de poèmes écrits par l’écrivaine Claire Paul Coulibaly. Ces ouvrages ont été officiellement présentés, la semaine dernière au Centre Djoliba de Bamako..
Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général de division Daoud Aly Mohammedine, a procédé ce lundi 9 février à l’École nationale de Police à la remise officielle d’un lot important de 57 camions de transport de troupes, acquis intégralement sur le budget national..
Inner wheel international est une organisation féminine engagée dans les actions de bienfaisance à l’endroit des plus démunis, particulièrement les femmes et les enfants. Son gouvernorat du District 909 a organisé, jeudi dernier au CICB, sa 24è assemblée générale annuelle sous le thème .