#Mali : PMU Mali : Solidarité agissante envers les déficients auditifs

Dans le cadre de la célébration de son 30è anniversaire, le Pari mutuel urbain (PMU) a procédé, la semaine dernière, à une remise de don de vivres et non vivres d’une valeur de plus de 2,7 millions de Fcfa à l’École des déficients auditifs du Mali. Le kit est composé de 2 tonnes de riz, de 5 bidons d’huile de 20 litres, de 100 cartons de Spaghetti et 50 moustiquaires.

Publié mercredi 02 octobre 2024 à 17:36
#Mali : PMU Mali : Solidarité agissante envers les déficients auditifs

Le don est composé de 2 tonnes de riz, de 5 bidons d’huile de 20 litres, de 100 cartons de spaghetti et de 50 moustiquaires

 


L’événement était placé sous la présidence du chef du département marketing et communication du PMU Mali, Baye Guindo. C’était en présence  du président de l’Association malienne des sourds (Ama Sourd),  Famory Konaté et d’autres invités.

Le représentant du PMU Mali a expliqué que ce don intervient après d’autres actions humanitaires envers d’autres groupes fragiles du pays. Ce qui constitue la preuve, si besoin en était, de l’engagement de la direction du PMU Mali dans l’assistance sociale. Un engagement qui lui permet de faire œuvre utile. Cette initiative, selon Baye Guindo, s’inscrit aussi dans la continuité de la politique de la structure qui consiste à participer à la lutte contre la pauvreté, conformément au vœu des autorités de la Transition.

Ces œuvres humanitaires entamées en septembre rentrent bien sûr dans le cadre du 30è anniversaire de la société, mais coïncident aussi avec le mois d’octobre, dédié à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion sociale dans notre pays, a précisé Baye Guindo. Il a rappelé  l’énorme sacrifice  de la direction de PMU Mali pour booster sa contribution dans les finances publiques en ces temps de crise, mais aussi l’assistance des couches défavorisées par la société.

«En dépit des crises qui ont secoué notre pays, le PMU Mali est une entreprise citoyenne par excellence qui s’investit pour  renforcer la résilience de certaines couches vulnérables», a indiqué le patron du département marketing de PMU Mali, avant d’ajouter que d’autres dons sont inscrits dans le programme de ce 30è  anniversaire de son entreprise.

Le président de l’Ama Sourd a apprécié à sa juste valeur cet élan de solidarité de PMU Mali. Il a remercié la direction de l’entreprise qui, en venant en aide aux enfants souffrants de déficience auditive, pose un acte significatif et citoyen. Et de conclure que ce don va alléger leurs souffrances et amoindrir leurs dépenses pendant un bon moment.

Nahawa SANGARE

Lire aussi : Cadre de concertation avec les Maliens établis à l’extérieur : Pour renforcer le dialogue, la cohésion et l’unité au sein de la diaspora malienne

La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.

Lire aussi : Médiateur de la République : Le crédo de la formation continue

Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.

Lire aussi : Profession d’architecte : Les architectes de l’espace uemoa autorisés à exercer au Mali avec droit de libre circulation et d’établissement

Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.

Lire aussi : Région de Bougouni : L’armée détruit deux bases des groupes terroristes

Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.

Lire aussi : 2è session du Collège des Chefs d’Etat de la Confédération AES : C'est parti pour la réunion des Hauts fonctionnaires

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..

Lire aussi : Sécurisation du territoire : Plusieurs terroristes neutralisés par les FAMa

Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .

Les articles de l'auteur

Santé et changement climatique : Des hommes de médias outillés

Le Réseau des médias africains pour la santé et l’environnement (Remapsen-Mali), en partenariat avec l’ambassade d’Espagne, a organisé, vendredi dernier, un atelier de formation sur «le plaidoyer et la communication pour la santé humaine, animale et des écosystèmes»..

Par Nahawa SANGARE


Publié jeudi 16 octobre 2025 à 13:35

Octobre rose : La 4è édition vise a dépister 100.000 femmes contre les cancers du sein et du col de l’utérus

Il s’agit aussi de mobiliser 1.000.000 de femmes et de vacciner 2.000 filles contre ces deux terribles maladies.

Par Nahawa SANGARE


Publié lundi 06 octobre 2025 à 08:08

Le pacte de stabilité social et de croissance : Les acteurs de médias outillés

Le ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social, a organisé, jeudi dernier dans les locaux du Commissariat au développement institutionnel, un atelier de formation des hommes de médias sur «le Pacte de stabilité sociale et de croissance»..

Par Nahawa SANGARE


Publié mardi 23 septembre 2025 à 07:36

Spécial 22 septembre 2025, Multiplication des centres de dialyse : Un bol d’air dans la prise en charge des malades

La volonté des autorités, notamment le Président de la Transition, d’accompagner la prise en charge de malades souffrant d’une insuffisance rénale a permis de réduire le taux de mortalité chez ces patients. Certains d’entre eux bénéficient aujourd’hui de plus d’une séance par semaine.

Par Nahawa SANGARE


Publié vendredi 19 septembre 2025 à 21:26

Services sociaux des hôpitaux : Du baume dans les cœurs des démunis

Les indigents et autres malades en incapacité d’assurer le coût des soins bénéficient de la prise en charge médicale gratuite. Mais le plus souvent, ces patients doivent prendre en charge des frais d’ordonnances à cause de l’insuffisance de médicaments dans les pharmacies hospitalières.

Par Nahawa SANGARE


Publié lundi 08 septembre 2025 à 07:41

Cscom de Niamakoro : Des bons points

Le secrétaire général du ministre de la Santé et du Développement social, Abdoulaye Guindo, s’est rendu, hier au Centre de santé communautaire de Niamakoro (Asaconia). L’objectif de cette visite était d’évaluer l’efficacité des services de garde et la disponibilité des médicaments..

Par Nahawa SANGARE


Publié jeudi 28 août 2025 à 09:03

Lutte contre les Violences basées sur le genre : Le Mali très avancé sur le plan juridique

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet alliance transformative, le réseau Alliance droits et santé (ADS) a organisé, vendredi dernier dans un hôtel de la place, un café-débat, sur les Violences basées sur le genre (VBG)..

Par Nahawa SANGARE


Publié mardi 26 août 2025 à 10:28

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner