Ces informations ont été données, lundi dernier, par le porte-parole des partis politiques, mouvements et organisations de la société civile soutenant la Transition, par ailleurs président du parti Action pour le Mali (Pam Faso Baara), Ousmane Dramé. C’était au siège du Pam, sis à Korofina Nord.
Pour le porte-parole du regroupement, l’objectif de ce cadre de
concertation sera d’aider la Transition à réussir sa mission, à organiser les
élections crédibles pour un Mali paisible et prospère avec des institutions
crédibles, ainsi que des hommes et femmes qui n’ont d’autres missions que de
porter haut le Mali.
Ces derniers temps, notre pays traverse une situation très difficile
marquée par une crise économique. À ce propos, Ousmane Dramé a salué la
résilience de nos compatriotes. «Sans le soutien des Maliens, ce qui a été
réussi par la Transition aujourd’hui allait être juste un rêve pour le Mali»,
a-t-il soutenu, rappelant qu’avant l’avènement de la Transition, les victimes
d’insécurité se comptaient par centaines.
Des camps étaient dévastés, des
villages, des greniers et des champs brûlés. «Je crois que beaucoup a été fait
sur le plan sécuritaire, même si nous constatons toujours des cas d’attaque», a
regretté le porte-parole du regroupement. Il dira qu’aujourd’hui, un homme
politique peut, difficilement, quitter Bamako pour aller battre campagne au fin
fond de Macina.
C’est dans ces conditions que certains partis, regroupements politiques et organisations de la société civile se sont regroupés pour exiger la tenue des élections, a regretté Ousmane Dramé. En réponse, il a rappelé que la majorité des Maliens pensent qu’il faut réunir les conditions idoines à l’organisation d’élections transparentes, crédibles et équitables. Il a demandé aux détracteurs de la Transition de mettre balle à terre et d’éviter de faire le jeu de nos ennemis.
Bembablin DOUMBIA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.