Pour ces faits que d’aucun qualifierait de futilité, les deux gens (I.D et K.T), tous deux des maquisards en sont venus aux poings, et la suite a été tout simplement tragique. Du moins, s’il faut se référer à ce qui est ressorti des informations recueillies. C’était dans la nuit du 09 au 10 novembre dernier. Et c’est le commissariat de police de Dravela Bolibana qui a hérité de l’affaire.
Tout est parti d’une histoire de fond de bouteilles que l’un a pris à l’absence de l’autre pour étancher sa soif d’alcool. Le jour des faits comme on nous a relaté, le défunt KT s’était absenté pour accompagner quelqu’un dehors en laissant son verre sur la table. Et avant qu’il ne revienne, I.D en quête de la moindre goutte d’alcool traînant sur les tables, s’est emparé du sien pour le boire.
Quand ce dernier revient, il trouve que son verre est vidé de son contenu par I.D. Apparemment, il semble que c’est cette attitude de son collègue qui n’a pas plus au défunt. La discussion s’enflamme et I.D se saisit d’une bouteille pour la casser en tessons. Une vive altercation s’est alors produite entre les deux amis dans le bar.
Dès lors les choses ont pris une tournure à laquelle personne ne s’attendait. Devant des témoins stupéfaits, il n’a pas hésité à enfoncer l’arme blanche dans le cou de son adversaire. Touché à certains organes vitaux, K.T s’est affalé devant des témoins qui n’en croyaient pas à leurs yeux.
Malheureusement, ce dernier succombe à sa blessure, après avoir été conduit d’urgence pour des soins. Quelques instants seulement après cette tentative de secours, son décès a été constaté. Dès lors, l’ami présumé assassin a été interpellé. La suite était claire. Les policiers l’ont déféré devant le procureur de la République près le tribunal de grande instance de la Commune IV du District de Bamako.
Tamba CAMARA
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagnÃ.