L’ouverture des travaux a enregistré la présence de la coordinatrice générale
du Maligov, Nafissatou Ba, des représentants des départements ministériels et
des responsables des services publics.
L’objectif général de cette rencontre de quatre jours est de
mettre en lumière l’action publique et les besoins des populations dans le but
d’améliorer l’image des organismes publics et privés. Il s’agit également de
satisfaire les besoins d’informations des populations et de stimuler la
participation citoyenne à la vie publique.
Espace d’échanges et de débats, le Salon de l’action
gouvernementale est une opportunité de partage et de diffusion d’informations
relatives aux réalisations en direction des collectivités locales décentralisées,
de remontée d’informations de la base vers les gouvernants sur les besoins réels
des populations. C’est aussi une tribune de mobilisation des citoyens pour leur
participation effective à la gestion des affaires locales.
Mais surtout une
occasion de mettre en vitrine le travail gouvernemental, autrement dit donner
la «visibilité à l’action des autorités en faveur de la refondation du Mali».
La rencontre s’inscrit également dans une dynamique citoyenne de participation à la construction d’un Mali prospère, uni et solidaire. La visite des stands par les participants a mis fin à la cérémonie d’ouverture. Il est bon de préciser que le Salon de l’action gouvernementale prévoit cinq grandes articulations : les conférences publiques sectorielles, une exposition, des rencontres, des animations et la nuit des acteurs publics.
Bembablin DOUMBIA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.