À travers ce geste, le chef du département de la Culture était venu apporter son soutien à la famille du défunt et présenter les condoléances du peuple malien, au nom du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta et du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga.
Dès l’annonce du décès du célèbre artiste musicien, vendredi dernier, le ministre chargé de la Culture avait posté ce message sur les Réseaux sociaux : «J’ai appris avec consternation la disparition subite de l’artiste Amadou Bagayogo ce vendredi 4 avril 2025. Membre du célèbre “couple aveugle du Mali” et formant un duo avec son épouse Mariam Doumbia, Amadou Bagayogo est un non-voyant qui a marqué la scène musicale malienne et internationale, remportant divers Trophées.
Son décès s’annonce ainsi au moment où le Mali célèbre 2025 comme l’Année de la Culture. En cette douloureuse circonstance, je présente, au nom de son Excellence, Président de la Transition et Chef de l’État, le Général d’armée Assimi Goïta et du Premier ministre, Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga, les condoléances émues du peuple malien à sa famille durement éprouvée et au monde de la culture».
Tamba CAMARA
Yorosso, une ville située à plus de 500 km de Bamako et dans la Région de Koutiala, a accueilli du 5 au 8 février dernier la 4è édition de la Semaine nationale du Mamaala sous le thème : «Célébrons notre culture, facteur de paix, de cohésion sociale et de développement durable»..
C’est dans le souci de revaloriser nos valeurs ancestrales que le projet «Djeliya Ne djôyôro» a été officiellement lancé, le week-end dernier à Sébénikoro, sous le thème : «Quand le Djeli retrouve sa place dans la société»..
Une exposition exceptionnelle de l’artiste plasticien-comédien, metteur en scène et collectionneur, Abdou Ouologuem, intitulée : «L’âge d’or du Mali» se tient, depuis la semaine dernière dans la salle polyvalente du Musée national..
Pour Issaka Nazoum, ce rendez-vous culturel a été une opportunité de montrer au monde qu’il y a une vie au Mali, particulièrement à Tombouctou qui demeure une destination sûre, contrairement aux informations véhiculées par certains médias.
Les lampions se sont éteints sur la Biennale artistique et culturelle de Tombouctou lundi dernier sous la férule du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga. Mais d’ores et déjà, on peut affirmer, sans prendre de gants, que Tombouctou a vécu de sa belle vie tant la fête a .
Dans la cadre des activités de la Biennale artistique et culturelle de Tombouctou, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou Daffé, et sa collègue de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sal.