Le Garde des Sceaux (d) a encouragé son visiteur à persévérer dans l’effort
Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la coopération entre le département en charge de la Justice et le Bureau du Vérificateur général. Le nouvel ambassadeur du Mali en Égypte a saisi l’occasion pour remercier le Garde des Sceaux pour la qualité de cette coopération qui lui a permis d’atteindre des résultats forts appréciables lors de sa mission en qualité de Vérificateur général. Samba Alhamdou Baby a également sollicité des conseils dans le cadre de ses nouvelles fonctions d’ambassadeur en Égypte.
En réponse, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a adressé ses vives félicitations au nouveau diplomate pour cette marque de confiance placée en lui par les autorités du pays. Mamoudou Kassogué a salué le parcours remarquable de son hôte du jour, notamment son passage à la tête du Bureau du Vérificateur général où il s’est distingué par son engagement en faveur de la transparence et de la bonne gouvernance.
Par ailleurs, le Garde des Sceaux a encouragé son visiteur à persévérer dans l’effort, dans ses nouvelles fonctions diplomatiques et de maintenir le même esprit de rigueur et de service qui ont toujours caractérisé sa carrière.
Mariétou KOITE
Dans le cadre de la présentation des copies figurées de leurs lettres de créance, le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a accordé, le mardi 28 octobre, des audiences successives à plusieurs ambassadeurs désignés, non-résidents, accrédit.
L’Ambassade de la Fédération de Russie en République du Mali a réagi, ce mercredi 29 octobre 2025, à la diffusion sur les réseaux sociaux d’informations erronées lui attribuant une prétendue recommandation de « départ immédiat de tous les citoyens russes du Mali »..
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a reçu, tour à tour, hier au Palais de Koulouba, huit nouveaux ambassadeurs accrédités dans notre pays, venus lui présenter leurs lettres de créance. Il s’agit des ambassadeurs du Royaume de la Grande Bretagne et d’Irla.
L’ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali, Igor Gromyko, a animé ce mardi 14 octobre dans les locaux de sa chancellerie, une conférence de presse marquant le 65è anniversaire des relations diplomatiques entre Bamako et Moscou. Occasion de rappeler la profondeur d’un partenariat fond.
Le gouvernement malien réagit à la «décision unilatérale» des États-Unis d'Amérique d'imposer à ses citoyens à partir du 23 octobre 2025, le versement d'une caution de 5000 ou 10.000 dollars américains (plus de 2 millions ou environ 4 millions de Fcfa) pour l'obtention d'un visa d'affair.
À l’occasion de la 12è réunion du Groupe de travail sur le trafic illicite de migrants, tenue à Vienne (Autriche) les 9 et 10 octobre 2025, la délégation malienne a réaffirmé l’engagement de notre pays à intensifier la lutte contre ce phénomène..