Remise de don, jeudi dernier, à la préfecture du Cercle de Tenenkou
Le chef du détachement militaire à Tenenkou, le Lieutenant Minkaïla Soumaïla, a apporté sa contribution à l’occasion de ce mois dédié au partage et à la solidarité, en se rendant chez le doyen de Tenenkou, Oumarou Cissé, âgé de 92 ans. Pour la circonstance, une cérémonie a été organisée, jeudi dernier à la préfecture du Cercle de Tenenkou, pour donner un cachet particulier à l’événement.
Le 2è adjoint au maire de la Commune urbaine de Tenenkou, Soumaïla Bocar Coulibaly, s’est félicité du clin d’œil du chef du détachement à l’endroit des personnes âgées et des autorités traditionnelles et religieuses de la localité. Il a réitéré sa profonde gratitude et sa reconnaissance à nos FAMa pour l’ensemble des sacrifices consentis en faveur des populations du cercle. Il a aussi tenu à adresser une mention spéciale au Lieutenant Minkaïla Soumaïla pour son engagement, sa capacité d’écoute, sa pédagogie et sa clairvoyance qui ont permis d’améliorer le climat de confiance entre Forces de défense et de sécurité et populations de Tenenkou.
Pour le 2è adjoint au préfet, le Capitaine Boubacar Sissoko, ce geste de nos Forces de défense et de sécurité est important à plus d’un titre. Il marque non seulement l’engagement constant de nos vaillants soldats pour la sécurisation des personnes et de leurs biens, mais aussi la solidarité agissante de nos Forces de défense et de sécurité envers les populations, gage de cohésion sociale et de renforcement du vivre-ensemble.
Pour sa part, le Lieutenant Minkaïla Soumaïla a rappelé que ce geste symbolique vient en soutien aux efforts des autorités de la Transition dans le cadre de la célébration du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.
Il a saisi l’occasion pour transmettre les salutations de la hiérarchie militaire aux personnes âgées et autorités traditionnelles et religieuses de Tenenkou. Et de les inviter à continuer à prier pour les FAMa et le retour de la paix et de la concorde sur l’ensemble du territoire national.
Chez le doyen Oumarou Cissé, le Lieutenant Minkaïla Soumaïla a transmis les salutations des autorités et de la hiérarchie militaire.
En retour le doyen, très lucide, s’est réjoui de ce geste de nos FAMa à son égard. Il a fait des prières et des bénédictions pour que notre pays redevienne un havre de paix. Deux sacs de sucre et un bidon d’huile ont été offerts au doyen par le chef du détachement militaire.
Toujours dans le cadre de cette journée de solidarité, le chef de village de Tenenkou et l’imam de la Grande mosquée de Tenenkou ont tous reçu des sacs de sucre et des bidons d’huile de la part des FAMa.
Les bénéficiaires ont formulé des vœux de réussite pour les autorités de la Transition, les Forces de défense et de sécurité et le retour de la paix sur l’ensemble du territoire national. Il est bon de préciser que cette visite chez le doyen de Tenenkou a enregistré la participation du 2è adjoint au préfet, représentant le préfet, le Capitaine Boubacar Sissoko, le 2è adjoint au maire, le commandant de la brigade territoriale de gendarmerie, le Lieutenant Lamine Samaké, les autorités traditionnelles et religieuses et les représentants des organisations de la société civile.
Allaye Ousmane SARE/ AMAP - Ténenkou
Le fleuve Bakoye, autrefois fierté des populations riveraines et source de vie, est devenu aujourd’hui une source de danger, arborant une teinte beige, reflet des déversements chimiques continus, selon le constat des riverains..
La 1ère session de la chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Sikasso qui a démarré, lundi dernier, se poursuivra jusqu’à vendredi prochain. La session jugera cinq dossiers à savoir un cas de meurtre et quatre cas d’atteinte sexuel (viols et pédophilies)..
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.