Le don est composé de 400 kits alimentaires composés de pâtes, d’huile, de riz, de sucre et de 400 kits scolaires
Au total, le Chef de l’État a offert, dans le cadre de ses œuvres sociales, 400 kits alimentaires composés de pâtes, d’huile, de riz, de sucre et de 400 kits scolaires. Les cérémonies de don présidées par le conseiller spécial du Président Goïta, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé, se sont respectivement déroulées à la Place d’armes du Génie militaire à Bamako et au Centre de regroupement pour l’instruction physique de Kati (Crip).
Pour le directeur du Service social des Armées (DSSA), le Colonel-major Bréhima Samaké, ce don du Président Assimi Goïta n’est pas seulement une aide matérielle mais un témoignage de générosité et d’engagement envers le bien commun de la population malienne, plus précisément les familles des militaires.
«Que ce soit une veuve qui lutte pour faire vivre sa famille, ou un orphelin en quête de repères et d’avenir, un blessé de guerre qui se soucie de retrouver sa bonne santé, vous leur dites aujourd’hui, par votre générosité, qu’ils ne sont pas et ne seront jamais seuls», a indiqué le Colonel-major Samaké.
Enfin, il a remercié le Chef de l’État pour son élan de solidarité et espère que cela va inspirer plus d’un.
La présidente nationale des veuves militaires et paramilitaires, Mme Traoré Mariam Koné, n’a cessé de témoigner de sa reconnaissance envers le Général d’armée Assimi Goïta. Elle a expliqué avec émotion que grâce au Président de la Transition, leurs enfants ne sont plus laissés pour compte. Et cela constitue pour les mômes, un réconfort.
Jessica K. DEMBELE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.