Les bénéficiaires remercient les donateurs pour ce geste symbolique
La cérémonie de remise s’est tenue au service local du développement social et de l’économie solidaire en Commune V du District de Bamako. C’était en présence du directeur général de NSIA Assurances et de NSIA Vie Assurances Mali, Lamine Coulibaly, du directeur de la fondation NSIA basée à Abidjan (Côte d’Ivoire), Régis Franck Segbenou, et de la directrice régionale du service de développement social et de l’économie solidaire du District de Bamako, Mme Diarra Maïmouna Famanta, et d’autres invités.
Les kits distribués comprenaient des fournitures essentielles pour la rentrée scolaire, notamment des cahiers, stylos, crayons, sacs d’écoliers et autres accessoires scolaires. Cette contribution vise à alléger le fardeau financier des familles sinistrées et permettre aux enfants de reprendre leurs études dans les meilleures conditions possibles.
L’initiative a été menée, en partenariat avec la direction du développement social, qui a identifié les bénéficiaires dans les zones touchées de la Commune V. Pour cette première étape qui se poursuivra dans d’autres écoles à travers le pays, la fondation a distribué 100 kits scolaires aux enfants des familles sinistrées des quartiers de Sabalibougou, Badalabougou, Bacodjicoroni et Torokorobougou. À travers cette action, NSIA Assurances et NSIA Vie Assurances réaffirment leur engagement à soutenir les populations vulnérables et à promouvoir l’éducation, facteur clé du développement socio-économique.
Son directeur général a expliqué que son assurance est un groupe de sociétés qui existe depuis bientôt 30 ans dans 12 pays. Selon Lamine Coulibaly, le groupe NSIA en tant qu’entreprise qui génère des revenus, a aussi le devoir d’être utile à la société. C’est ainsi, a-t-il indiqué, que le groupe à travers sa Fondation chargée du volet Responsabilité sociale d’entreprise (RSE), intervient dans l’ensemble des pays, où il se trouve, afin d’apporter de l’aider aux familles et aux couches défavorisées pour que les enfants puissent continuer à aller à l’école de manière convenable. «Cette année, il y a eu des inondations au Mali. Nous avons jugé nécessaire d’apporter notre soutien à quelques familles», a argumenté le patron de NSIA Assurances et NSIA Vie Assurances Mali.
La cheffe du service local du développement social et de l’économie solidaire en Commune V du District de Bamako, Mme Coulibaly Aminata Mahamane, a salué cette initiative et remercié les deux entreprises pour leur soutien constant en faveur des populations en difficulté. Quant aux bénéficiaires, ils ont également remercié les donateurs pour ce geste symbolique qui vient à point nommé pour soulager les parents d’élèves.
Makan SISSOKO
La session inaugurale de deux jours ouverte hier à cet effet se penchera sur les principales préoccupations de nos compatriotes à l’extérieur avec des recommandations pour une meilleure gouvernance migratoire.
Une trentaine d’agents du Médiateur de la République suivent une formation de perfectionnement en rédaction administrative dispensée par l’École nationale d’administration (ENA). Cette session de cinq jours, présidée par le Médiateur de la République, Mme Sanogo Aminata Mallé, a déb.
Dans une vision globale, l’architecture est reconnue comme l’art de concevoir, d’organiser les espaces et les bâtiments. Le texte adopté par l’organe législatif renforcera le niveau de formation dans le domaine, mais aussi son accréditation dans notre pays et l’espace Uemoa.
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .