Dans la continuité de ses œuvres sociales, le Président de la Transition vient de faire d’importantes donations en produits alimentaires au niveau des deux rives de Bamako dans le cadre du mois de Ramadan. Son conseiller spécial en charge des œuvres sociales, Aguibou Dembélé a procédé, vendredi dernier, à la remise de 500 kits alimentaires destinés aux familles vulnérables de la capitale. Cette cérémonie marque le lancement de l’opération ramadan organisée chaque année.
Les cérémonies de remise qui ont eu lieu sur les deux rives de Bamako ont enregistré la présence des autorités administratives et coutumières, du directeur national du Développement social et de l’économie solidaire.
Ces 500 kits alimentaires sont composés de 50 kg de riz, 50 kg de mil, 50 kg de sucre et 20 litres d’huile. La remise a débuté sur la rive droite. L’agent chargé d’expédier les affaires courantes de la mairie de la Commune VI a indiqué que la remise de kits alimentaires destinés aux personnes en situation difficile est un geste de solidarité très poussé et une justice sociale. Pour le conseiller spécial du Président de la Transition, c’est un geste du Général d’armée Assimi Goita pour aider les démunies à préparer le mois de ramadan.
Aguibou Dembélé a appelé les bénéficiaires à être solidaires avec ceux qui n’ont pas eu la chance de recevoir ces kits alimentaires. Avant de demander aux bénéficiaires de faire des bénédictions pour le pays. Il a rappelé qu’au même moment de ces donations, des braves soldats sont en train de nous défendre sur le front. Enfin Aguibou Dembélé a exhorté les uns et les autres à œuvrer en se référant à la philosophie du Président de la Transition, selon laquelle, le Mali a besoin de tous ses fils et il construira le Mali avec tout le monde. Il a promis que les donations vont se poursuivre.
Djénéba Sanou, l’une des bénéficiaires de la rive droite s’est dite heureuse de cette donation.
En tant que veuve d’un militaire tombé au champ d’honneur, elle a remercié le Président de la Transition pour ses gestes et demandé aux autres qui sont dans la même situation de se donner la main pour le soutenir.
Monzon Bagayogo, bénéficiaire de la rive gauche a exprimé sa joie pour ce geste du Chef de l’Etat, tout en précisant qu’avec cette donation, ses besoins pour le ramadan sont comblés presqu’à 100%. Les responsables administratifs de la capitale, les chefs coutumiers ainsi que les bénéficiaires ont salué ce geste du Président de la Transition avant de formuler des bénédictions pour lui et le Mali.
Binta Keita
----------- ------------
Dans l’article intitulé «Familles fondatrices de Bamako : Titi Niaré intronisé 11è Jamanatigi», une erreur nous a fait dire que le contrôleur général de police à la retraite Mamadou Niaré dit Gari est le petit-fils le plus âgé de Titi Niaré qui a été intronisé, le samedi 7 févrie.
Le Forum national d’appropriation du plan d’actions national pour une gestion intégrée de l’information géospatiale (Plan GIIG) se tient, depuis hier, dans un hôtel de Bamako. Objectif : renforcer l’adhésion de l’ensemble des parties prenantes (administration, secteur privé et socié.
Après deux ans d’absence, le Mali, pays minier par excellence, signe son grand retour à Mining Indaba par la présence d’une forte délégation conduite par le secrétaire général du ministère des Mines, Soussourou Dembélé..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a présidé hier la cérémonie de remise d’un chèque de 14.704.500 de Fcfa, offert par les ressortissants de la Région de Kayes établis en France, en contribution à la réhabilitation de la .
Le Président de la Transition a saisi l’occasion pour évoquer la situation globale du Mali et de la Confédération des États du Sahel (AES). En s’adressant à ses invités, le Général d’armée Assimi Goïta dira que le Mali est l’ami de tous ceux qui le souhaitent dans le respect de se.
L’Institut des sciences politiques relations internationales et communications (Ispric) organise, depuis hier dans ses locaux, la 9è édition de sa Semaine scientifique, culturelle et sportive, intitulée «Hard week». Cet événement qui durera trois jours a pour thème «Intelligence artificie.