Le conseiller spécial du Président de la Transition (c) a demandé aux bénéficiaires de prendre soin de ces dons
Ainsi, il a offert, le vendredi dernier, les 410e et 411e forages respectivement au Lycée Askia Mohamed et aux résidents de Koulouba secteur 7, en Commune III du District de Bamako. La délégation spéciale du Chef de l’État conduite par son conseiller spécial, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé, s’est déplacée pour l’inauguration des deux ouvrages. Au Lycée Askia Mohamed, elle a été reçue par une foule de lycéens encadrés par leur proviseur par intérim, Aboubakar Yssa Sanogo.
Le chef de l’établissement a exprimé sa gratitude avec une profonde émotion en recevant le don du plus précieux des liquides. «Par ce geste, M. le Président, vous démontrez encore une fois votre attachement à l’éducation et au bien être de la jeunesse qui représente l’avenir de notre nation», a reconnu le proviseur Sanogo.
Et de poursuivre en affirmant que grâce à ce forage, ses élèves et son personnel bénéficieront désormais d’une source d’eau saine et accessible qui améliorera les conditions d’hygiène au sein de son établissement. Puis il a remercié le Général d’armée Assimi Goïta pour ce genre d’infrastructures essentielles pour assurer un avenir meilleur aux enfants. Après le Lycée Askia Mohamed, la délégation s’est rendue à Koulouba secteur 7 pour inaugurer le 411è forage du programme humanitaire du Chef de l’État. Abrahamane Coulibaly, porte-parole des bénéficiaires, n’a pas manqué lui aussi de remercier le Président de la Transition pour ses œuvres sociales qui touchent à tous les domaines de la vie.
Car l’eau c’est la vie. Partout en général et dans le secteur 7 de Koulouba où elle devient souvent une denrée rare. Pour Aguibou Dembélé, les œuvres sociales du Chef de l’État servent à aplanir un peu les difficultés des Maliens. C’est pourquoi, selon lui, le Général d’armée Assimi Goïta a alloué les 2/3 de ses fonds de souveraineté pour servir cette cause. «Pour le Président de la Transition, l’eau fait partie de la sécurité. Et ces forages, il les donne pour permettre à la population d’être dans les meilleures conditions», a commenté Aguibou Dembélé. Aux bénéficiaires de ces dons, il leur a demandé d’en prendre grandement soin.
Jessica K. DEMBELE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.