L’inauguration de cette adduction d’eau soulagera la population
L’inauguration des deux forages a été faite le lundi 12 mai par le conseiller spécial du Chef de l’État Aguibou Dembélé, accompagné d’une délégation de la Présidence de la République. La joie était au rendez-vous à Sabalibougou Kourani où les habitants se sont mobilisés pour la cérémonie d’inauguration de leur adduction d’eau. La porte-parole des bénéficiaires, Fatoumata Maïga a affirmé que ce château d’eau est venu au bon moment.
«Nous avons des robinets chez nous mais jamais d’eau. Des gens ont quitté ce quartier à cause de cette situation. Même des foyers ont été brisés. Mais grâce au Président Assimi Goïta, tout cela restera un lointain souvenir pour nous», s’est-elle réjouie.
Pour l’imam Kalilou Tanapo, représentant des bénéficiaires du 427è forage à Hamdallaye ACI Bocoum, il dira qu’il a longtemps vu et entendu parler des œuvres sociales du Général d’armée Assimi Goïta. Mais il n’aurait jamais imaginé que son quartier pourrait en bénéficier un jour. C’est pourquoi, il a témoigné de sa reconnaissance envers le Chef de l’État en lui faisant beaucoup de bénédictions pour les avoir soulagés de leur problème d’eau potable.
Pour sa part, le conseiller spécial du Président de la Transition a indiqué que ces forages sont là pour faciliter l’accès à l’eau potable aux populations maliennes en général et aux plus démunis en particulier. Aguibou Dembélé a exhorté les bénéficiaires à prendre soin de ces forages car la demande en eau est très forte. «Pour avoir un forage, c’est très simple. Il suffit d’écrire une lettre adressée au Président de la Transition et l’équipe des œuvres sociales se chargera de la suite», a expliqué le conseiller spécial.
Jessica K. DEMBELE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.