La cérémonie de remise de ces dons s'est déroulée au siège de l’Union malienne Raoul Follereau, sise à Djicoropara. Elle a été présidée par le Conseiller spécial du Président de la Transition, chargé des œuvres sociales, Aguibou Dembélé. Les dons sont composés de 100 kits alimentaires comprenant du riz, du mil, de l'huile et des pâtes alimentaires en plus de 10 motos tricycles. Ils profiteront à une centaine de foyers.
Dans son intervention, le Conseiller spécial du Président de la Transition a déclaré que c'est avec un sentiment de fierté, d'encouragements et d'espoir qu'il préside la cérémonie de donation. Aguibou Dembélé a, par ailleurs, rappellé que le Chef de l’État a toujours dit qu'il fera tout pour qu'il ait un Mali plus inclusif et plus solidaire. Il a ainsi expliqué que la démarche s'inscrit dans ce sens et qu’elle vise à apporter la solidarité et manifester le patriotisme du Chef de l’État à l'endroit de ses concitoyens sans distinction.
Selon Aguibou Dembélé, l'opération, qui s'inscrit également dans le cadre des œuvres sociales du Président de la Transition, ne se limitera pas à la seule commémoration de la Journée du 3 décembre (journée des personnes handicapées), mais qu’elle s’étendra sur tout le mois de décembre contrairement aux autres années où un type d’handicap était identifié pour ensuite intervenir auprès des personnes qui en souffrent.
Très enthousiastes, les bénéficiaires des dons ont apprécié l’élan de solidarité présidentiel à sa juste valeur et formulé des vœux pour le Chef de l'Etat et le Mali.
Alassane Cissouma
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.