
En effet, le Conseil constitutionnel ivoirien a déclaré irrecevables les candidatures de Cheick Tidiane Thiam, Pascal Affi Nguessan et Laurent Gbagbo ainsi que de 52 autres postulants pour divers motifs dans la course pour la présidentielle du 25 octobre 2025.
Les candidats retenus définitivement selon la proclamation officielle du Conseil sont : Alassane Dramane Ouattara (RHDP), l'ancienne Premiere Mme Simone Ehivet Gbagbo (MGC), l'industriel Jean-Louis Eugène Billon, (PDCI2), Mme Lagou Adjoua Henriette et Don Melo Senin Ahoua Jacob (PDCI 2)
Aboubacar TRAORE
Le Comité technique du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes a livré, vendredi 12 septembre, un point de situation sur les sinistres enregistrés depuis le début de l’hivernage..
Dans la matinée du 13 septembre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa), dans le cadre de l’opération antiterroriste en cours, ont détruit de nouvelles bases servant de refuges aux Groupes armés terroristes (GAT) dans la Région de Kayes, plus précisément dans les localités de Sandaré et.
La capitale malienne s'apprête à abriter, du 11 au 14 novembre prochain, la 1ère édition du Salon international de la défense et de la sécurité denommé Bamako expo 2025 ( Bamex'25 )..
Le gouvernement burkinabè a décidé, jeudi 11 septembre 2025, de rendre gratuits les visas pour tous les ressortissants africains. Une mesure qui vise à promouvoir la libre circulation et à renforcer l’intégration africaine.
Dans le cadre des opérations aériennes menées sur la base de renseignements précis, les Forces armées maliennes (FAMa) ont frappé, jeudi 11 septembre 2025, plusieurs positions ennemies à l’est et au sud-ouest de Nioro du Sahel, ainsi qu’au nord et au nord-est de Kayes..
La traque des groupes armés terroristes par les Forces armées maliennes ( FAMa ) continue avec des résultats probants..