Le Premier ministre, Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga a visité ce matin deux entrepôts dans le cadre de l'approvisionnement des populations en denrées de première nécessité. Il s'agissait pour le Chef du gouvernement de s'assurer de la disponibilité et l’accessibilité des produits sur instructions du Président de la Transition, Chef de l’État le Général d’armée Assimi Goïta.
Les magasins de la Société Mamadou Diarra S.A sont bien approvisionnés avec 15.000 tonnes de sucre et de 45.000 tonnes de riz. Aux Établissements Gaakoye et Frères, le Premier ministre a pu constaté une grande quantité de riz, de sucre et d'huile.
Le Général de division Abdoulaye Maïga a profité de cette occasion pour saluer les efforts consentis par le gouvernement à travers le ministère de l'industrie et du commerce. Il s'est aussi réjoui du travail remarquable des Forces de défense et de sécurité, des opérateurs économiques et des chauffeurs.
Selon les chiffres de la direction générale du commerce, de la consommation et de la concurrence les stocks disponibles à la date du 14 février 2026 auprès des grossistes sont estimés à 94.641 tonnes de riz, 50.152 tonnes de sucre, 7.984 tonnes de farine de blé, 4.877 tonnes d'huile et enfin 3.773 tonnes de lait en poudre. Les stocks dans les réseaux de distribution ne sont pas inclus.
Les fidèles musulmans et chrétiens peuvent à présent passer les mois de ramadan et de carême dans de meilleures conditions.
Source : CCRP-Primature
NB : Le titre et le chapeau sont de la Rédaction
----------- ------------
La diaspora malienne prêche par l’exemple sa volonté d’investir au bercail. Le cas de Dr Khalifa Sy Diop est plus parlant. C’est à l’occasion du 70è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et les pays africains et du lancement de l’année des écha.
Au Mali, des milliers de foyers vivent au rythme d’une absence choisie : celle d’un fils, d’un mari, d’un frère parti affronter l’inconnu afin d’offrir de meilleures conditions de vie aux siens. Ces migrations injectent de l’espoir sous forme d’argent transféré, de maisons en dur,.
Depuis mardi dernier, le bac servant à la traversée du fleuve à Bafoulabé (Kayes) est submergé..
Le Collectif des investisseurs de l’Afrique de l’Ouest (CIAO), a organisé du 13 au 14 février dernier, à Dakar (Sénégal), le «Forum sur les investissements.» Cette organisation regroupe des investisseurs, chefs d’entreprises, banquiers, financiers, cadres d’entreprise, commerçants et.
Le Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des forums nationaux de la refondation (Cinsere-FNR) a présenté mardi dernier à la Primature, son rapport 2024 au Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga et aux membres du gouvernement..
Dans le cadre de son projet «Opération Mali nièdakura (nouveau visage)», le Collectif pour la défense des militaires (CDM) a reçu des dons de matériels de la part de la promotrice de Koty service, Mme Korotoumou Traoré et de l’opérateur économique El Hadj Fassalouma Keïta dit M’Bemba .