Coupure du cadeau en présence du Président du Cesec, Yacouba Katilé (c)
L’événement a enregistré la présence des clients, actionnaires, partenaires de l’entreprise, ainsi que de plusieurs personnalités.
Forte de plus de 10 ans d’expertise, l’entreprise s’impose depuis plus de 5 ans comme une référence du secteur, avec un chiffre d’affaires estimé à 7.415.663.838 Fcfa en 2024. Avec une large gamme de produits de la rente éducation à la retraite complémentaire, en passant par l’Assurance décès emprunteur et la prévoyance décès, SanlamAllianz Mali Assurance Vie entend démocratiser l’accès à l’assurance vie au Mali.
L’entreprise collabore avec plus de 50 partenaires, dont des groupes internationaux et entreprises locales et accompagne près de 30.000 clients sur l’ensemble du territoire. SanlamAllianz Mali propose une gamme diversifiée de produits d’assurance répondant aux besoins des particuliers, des professionnels et des entreprises : assurance automobile, santé, voyage, habitation, multirisque professionnelle, assurance vie et produits d’épargne, micro-assurance et assurance inclusive pour une couverture élargie à tous les segments de la population. La compagnie d’assurance propose aussi des solutions digitales facilitant la souscription, la déclaration et le suivi des sinistres.
Pour le directeur des assurances, Allaye Karambé, ce rapprochement des deux groupes d’assurance sera bénéfique pour bon nombre d’assurés. À cet égard, il a assuré que tout sera mise en œuvre afin que les sociétés de SanlamAllianz Mali puissent honorer leurs engagements. De son côté, le Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel, Yacouba Katilé, a salué cet alignement stratégique de ces deux géants du secteur de l’assurance.
Des explications de Mme Delphine Traoré, Ceo SanlamAllianz, le groupe Allianz c’est 163 ans d’histoires, avec 159.000 employés dans le monde dans 70 pays dont 14 en Afrique. L’assureur officiel des films James Bond, 125 millions de clients, l’un des plus grands gestionnaires d’actifs dans le monde avec près de 1.600 milliards, le groupe Allianz a été la marque d’assurance numéro 1 pendant cinq années consécutives. Quant à Sanlam, c’est 150 expériences sur le continent africain et en Asie, premier assureur africain présent dans 27 pays, 20 millions de clients et plus de 20 milles collaborateurs dans le monde.
Selon une note de presse, SanlamAllianz Mali Assurance Vie conserve l’héritage de confiance et de performance de Sanlam Vie Mali, tout en s’ouvrant à une dimension internationale renforcée, source d’innovation et de solidité accrue. Ce changement de nom offre aux clients, des produits plus innovants, notamment de nouvelles solutions adaptées aux besoins actuels et futurs (épargne, retraite, éducation, prévoyance, digitalisation des services).
Babba COULIBALY
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.