Selon les informations recueillies auprès des sources sécuritaires,
les deux malfrats ont été interceptés par la foule. Des gendarmes sont venus
les extraire pour les conduire au poste. Cette intervention a donné lieu à un
soulèvement populaire. En effet, les habitants, fréquemment victimes des
braquages, voulaient en finir avec l’autre bandit.
Empêchée par les gendarmes, la foule en colère a saccagé et brûlé le poste avec des pierres et des cocktails Molotov.
Alerté, le commissariat du secteur que dirige le commissaire
divisionnaire Fantiémé Coulibaly, est intervenu pour maintenir l’ordre. Un
habitant du quartier a remis aux policiers un pistolet automatique de
fabrication artisanale et une moto qui appartiendraient aux braqueurs.
D’après la victime du braquage, Mamadou Kouma dit «Bah», les deux bandits ont fait des tirs de sommation devant son magasin avant d’ordonner à tout le monde de se mettre à plat vendre. Ils lui ont alors intimé de leur remettre tout son argent. Grâce au courage de certains témoins, les deux malfrats ont été interceptés. L’un a été lunché à mort et l’autre a eu la vie sauve grâce à l’intervention des forces de l’ordre.
Yaya DIAKITE
De son vrai nom Abdrahmane Ben Esaayouti, le grand imam a tiré sa révérence ce mercredi 10 decembre 2025. Il a été accompagné à sa dernière demeure par une foule nombreuse de fidèles, d'amis et de parents..
Les autorités de la Transition ont décidé de combler au niveau de la Fonction publique d'État les insuffisances en termes de personnel de l'administration relevant du Code du travail..
Pour Abdoul Niang, il est évident pour tout le monde que ces deux médias publics ont marqué leur époque. L’ORTM est la principale source d’information audiovisuelle au Mali depuis plusieurs décennies. Quant à l’Essor, en tant que journal d’État, il est la référence écrite officiell.
Le VIH/Sida représente un réel problème de santé publique à l’échelle planétaire.
-.
Dans le cadre de l’opérationnalisation effective de l’Université publique de Gao, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Bouréma Kansaye a entamé, le week-end dernier, une visite dans la Cité des Askia qu’il bouclera aujourd’hui. Il est accompagn.