Le colonel Seydou Niangado insiste sur la discipline et la rigueur dans le service
L’objectif de sa mission était de
prendre contact avec les hommes déployés dans ces différents dispositifs et de
partager sa vision du commandement, tout en recensant leurs préoccupations. Le commandant de la Zone de défense n⁰5,le
colonel Seydou Niangado a, partout où il s’est rendu, fait savoir à ses hommes
que les Forces de défense et de sécurité du Mali ne sont plus aujourd’hui dans
une situation de menace, mais plutôt de guerre. «C’est pourquoi des emprises
FAMa et des populations civiles sont attaquées par l’ennemi, ces derniers
temps», a-t-il souligné.
Selon le colonel Niangado, ces actions de
l’ennemi doivent nous permettre de nous engager plus pour gagner cette
guerre. «Il faut être prêt au combat à tout moment pour honorer notre
serment», a-t-il déclaré. L’officier supérieur a beaucoup insisté sur la
discipline et la rigueur dans le service. Il a aussi rappelé que la force
réside dans la cohésion et dans l’union. Et c’est cela dont les Forces de
défense et de sécurité ont le plus besoin aujourd’hui pour gagner cette lutte,
a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le colonel Seydou Niangado a invité les chefs des postes de veiller au nettoyage des armes et l’instruction sur les armes. Pour lui, l’ennemi a changé son mode opératoire. «Donc, il est impératif que les hommes changent aussi de posture afin de renforcer davantage les dispositifs sécuritaires», a-t-il conclu.
Soure : DIRPA
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.