Au cours de la rencontre, le président l’Association des Loteries d'Afrique (ALA), Dramane Coulibaly, non moins Directeur général de la Loterie nationale de la Côte d’Ivoire a exprimé sa joie de la manière dont la Société royale d'encouragement du cheval (SOREC) a su parfaitement organiser cette manifestation en terre africaine du Maroc.
Le Directeur général de PMU Mali, Fassery Doumbia et le président de la Fédération malienne de hippisme et de sports équestres, Mohamed Haidara ont, quant à eux, tenu à féliciter Mohamed Tangara dit Kra pour sa brillante participation à cette académie.
En effet, sur les 8 jockeys africains qui ont participé au test, notre compatriote fait partie des quatre autres qui ont été sélectionnés lui donnant ainsi accès à une formation d’une semaine dans les écuries de la SOREC Casablanca. Il a ensuite compéti aux côtés des Mauritanien, Burkinabé et Sénégalais.
Envoyé spécial
Youssouf DOUMBIA
Le Lycée «Askia Mohamed» (LAM) de Bamako est l’un des plus anciens établissements d’enseignement secondaire de notre pays. Cet établissement d’enseignement secondaire qui existe depuis plus d’un siècle a été visité, hier, par le ministre de l’Éducation nationale, Dr Amadou Sy Sav.
Le budget prévisionnel 2026 du Programme de développement intégré des ressources animales et aquacoles au Mali (Pdiraam-phase 2) est estimé à environ 5,64 milliards de Fcfa..
La journée du vendredi 12 décembre 2025 marque la fin des opération de traque, de saisie et de destruction des engins artisanaux servant à la recherche de l’or dans les cours d'eau et sur leurs rives bordant les forêts, dans la Région de Bougouni. Plus d’une centaine de dragues et de machi.
Pour la 90è session du Conseil d’administration de la Banque de développement du Mali (BDM-SA), tenue samedi dernier dans ses locaux, les administrateurs ont examiné en premier lieu le budget d’investissement et d’exploitation qui permet à l’institution d’assurer la continuité de ses .
En marge de leur rencontre, les ministres de l’Économie et des Finances de la Confédération des États du Sahel (AES) venus à Bamako pour les travaux de l'assemblée consultative de la Banque confédérale d'investissement et de développement (Bcid-AES) ont été reçus, hier dans l’après-.
À la date du lundi 8 décembre, au Grand marché de Bamako, le sac de 100 kg de mil est vendu à 20.000 Fcfa contre 22.500 Fcfa avant. Le sac de 100 kg de riz Gamiyaka, cédé auparavant à 45.000 Fcfa, se négocie désormais autour de 40.000 Fcfa.