Les U16 du Mali restent sur 8 victoires en autant de confrontations avec les Angolaises
Le Mali et l'Angola se sont affrontés à huit reprises à ce niveau et jamais, les cadettes n’ont plié l’échine devant leurs adversaires. Autrement, les nôtres affichent un bilan de 8 succès en autant de confrontations avec les Angolaises. Sauf cataclysme, les Aiglonnes devraient donc prolonger la série et signer une 9è victoire de rang contre la sélection angolaise. Attention tout de même au match piège, surtout quand on sait que l’Angola est une grande nation de basket-ball, une discipline qui a offert au sport de ce pays, ses trophées majeurs.
«Nous sommes entrés à l’internat le 10 août avec 14 joueuses. La préparation s’est très bien passée, on s’entraînait matin, midi et soir pour être fin prêtes. Nous n’avons qu’un seul objectif, c’est de remporter la coupe», dit sans détour le sélectionneur malien, Moussa Bibi Dao. Le technicien assure que ses joueuses sont prêtes pour la compétition et «déterminées à écrire leur propre histoire».
Après les U16 Filles, la sélection masculine, ferra son entrée en matière le jeudi 4 septembre contre le Libéria. Les hommes du technicien Mamoutou Kané sont logés dans le groupe C, en compagnie de l'Égypte, du Maroc et du Libéria. Comme les filles, les garçons martèlent également que leur objectif de retourner au bercail avec le trophée.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.