Les U16 du Mali restent sur 8 victoires en autant de confrontations avec les Angolaises
Le Mali et l'Angola se sont affrontés à huit reprises à ce niveau et jamais, les cadettes n’ont plié l’échine devant leurs adversaires. Autrement, les nôtres affichent un bilan de 8 succès en autant de confrontations avec les Angolaises. Sauf cataclysme, les Aiglonnes devraient donc prolonger la série et signer une 9è victoire de rang contre la sélection angolaise. Attention tout de même au match piège, surtout quand on sait que l’Angola est une grande nation de basket-ball, une discipline qui a offert au sport de ce pays, ses trophées majeurs.
«Nous sommes entrés à l’internat le 10 août avec 14 joueuses. La préparation s’est très bien passée, on s’entraînait matin, midi et soir pour être fin prêtes. Nous n’avons qu’un seul objectif, c’est de remporter la coupe», dit sans détour le sélectionneur malien, Moussa Bibi Dao. Le technicien assure que ses joueuses sont prêtes pour la compétition et «déterminées à écrire leur propre histoire».
Après les U16 Filles, la sélection masculine, ferra son entrée en matière le jeudi 4 septembre contre le Libéria. Les hommes du technicien Mamoutou Kané sont logés dans le groupe C, en compagnie de l'Égypte, du Maroc et du Libéria. Comme les filles, les garçons martèlent également que leur objectif de retourner au bercail avec le trophée.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..