Blessé à la cheville, il a regagné son club de Feyenoord, aux Pays-Bas, pour y suivre des soins intensifs. L'aventure de la 35è édition de la CAN s'arrête ainsi pour le jeune prodige malien qui a été déclaré inapte pour le reste de la compétition après des examens approfondis. Le départ du joueur s'est fait en étroite collaboration avec le staff médical du club néerlandais. «Il (Gaoussou Diarra, ndlr) est rentré dimanche aux Pays-Bas à la demande de son club.
Le médecin de Feyenoord a communiqué directement avec le docteur de l’équipe nationale, Halidou Maïga, pour évaluer la gravité de la blessure. Nous lui souhaitons une bonne guérison et nous avons hâte de le retrouver en sélection pour les prochaines échéances», a précisé le secrétaire général de la Fédération malienne de football (Femafoot) Sidi Békaye Magassa. Malgré la douleur et la déception de ne plus pouvoir fouler les pelouses marocaines, Gaoussou Diarra a tenu à rester auprès du groupe jusqu'au dernier moment. Présent dans les tribunes samedi soir pour soutenir ses frères, il est parti avec le sentiment du devoir accompli.
«Je vais mieux, Dieu merci. Tenir à accompagner mes coéquipiers au stade samedi était essentiel pour moi. Grâce à cette qualification, je vais guérir plus vite. Je rentre au club, mais je laisse mon cœur ici. Je souhaite bonne chance aux gars pour les quarts de finale. Loin des yeux, près du cœur, c’est le Mali qui gagne !», a exprimé l’ailier des Aigles. Le départ de Gaoussou Diarra affecte le groupe, tant le joueur était apprécié pour ses qualités humaines. Hamari Traoré lui a rendu un vibrant hommage.
«Il va beaucoup nous manquer. Sa joie de vivre, sa disponibilité et surtout sa patience étaient précieuses pour nous. Nous allons nous battre pour lui contre le Sénégal», a réagi le défenseur des Aigles. Pour rappel, c’est Gaoussou Diarra qui a été l’auteur du coup franc qui a permis au Mali d’obtenir un penalty dans les arrêts de jeu contre la Tunisie, une sentence transformée par Lassine Sinayoko.
Djeneba BAGAYOGO
La sélection nationale abordera le choc avec le Sénégal avec un statut d'outsider assumé, mais avec un moral d'acier. Face au rouleau compresseur des Lions de la Teranga, les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet comptent bien prouver que si le talent gagne des matches, c'est l'union d.
Interview.
Entre un pays hôte, le Maroc sous pression, des Super Eagles du Nigeria en quête de stabilité interne et un choc de titans entre Pharaons d’Égypte et Éléphants de Côte d’Ivoire, les quarts de finale de cette 35è édition de la CAN 2025 promettent des étincelles sur les pelouses marocain.
À quelques heures du choc ouest-africain entre les Lions de la Teranga et les Aigles du Mali, le sélectionneur sénégalais Papa Thiaw prône l’apaisement et le respect..
Au-delà de l’opposition tactique entre deux blocs ouest-africains, le quart de finale de ce vendredi entre le Sénégal et le Mali propose un duel à distance qui tient tout le continent en haleine. D’un côté, Sadio Mané, la légende en quête de records; de l’autre, Lassine Sinayoko, le d.
À la veille du choc tant attendu entre le Mali et le Sénégal, l’ambiance est à la fois sereine et électrique. En conférence de presse d’avant-match d’hier, au stade Ibn-Batouta de Tanger, le sélectionneur Tom Saintfiet et le milieu de terrain Lassana Coulibaly ont affiché une confiance.