En cette douloureuse circonstance, le ministre Mossa Ag Attaher adresse les condoléances les plus attristées du gouvernement du Mali à la famille durement éprouvée, ainsi qu’à l’ensemble de la communauté malienne résidant en France. Il exprime également sa solidarité et son soutien aux fidèles de la Mosquée de La Grand-Combe, profondément affectés par cet acte odieux.
Le ministre chargé des Maliens établis à l’Extérieur condamne avec la plus grande fermeté cet acte barbare, perpétré dans un lieu de recueillement, de paix, de tolérance et de solidarité. Et dit suivre avec une attention particulière l’évolution de l’enquête en cours, en étroite coordination avec les représentations diplomatiques et consulaires du Mali en France.
Souleymane SIDIBE
Les Forces armées maliennes (FAMa) continuent avec abnégation leur mission d’escorte des camions transportant du carburant dans notre pays. C’est ainsi que dans le cadre d'une mission d'appui aérien au profit d'un convoi de carburant sur l'axe Kadiana-Kolondiéba-Bougouni, l' aviation a effec.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, ce lundi 15 décembre, l'ouverture des travaux des Hauts fonctionnaires de la Confédération AES devant se tenir jusqu'au18 décembre dans notre pays..
Entre opérations terrestres ciblées et frappes aériennes de précision, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, du 12 au 14 décembre 2025, une série d’actions offensives contre des groupes armés terroristes dans plusieurs régions du pays. L’état-major général des Armées dresse .
Le lundi 8 décembre, ils sont venus de Djebé, Boureya, Kandiona, Saramakana, Waliya et de tout le Mali pour célébrer le Centenaire de l’École fondamentale de Sitakily..
Le Programme régional de cartographie de la fertilité des sols en Afrique de l’Ouest a été officiellement lancé, vendredi dernier, dans notre pays par le conseiller technique au ministère de l’Agriculture, Amadou Cheick Traoré, dans les locaux du laboratoire de technologie alimentaire du .
Le Programme des Nations unie pour le développement (Pnud), en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de Bamako, un cadre stratégique de réflexion de haut niveau sur le développement. Objectif : S.