Transféré dans le club français de National 3 en septembre dernier, le pivot des Aigles est devenu titulaire et enchaine les matches de haute volée. Dans une récente interview accordée à la presse française, Benké Diarouma, 27 ans, a exprimé sa joie d’être au CBB et affiché ses ambitions pour le club et les Aigles.
«Je suis très content ici, les gens sont tous très gentils avec moi, j’ai été bien adopté par le club et le public qui est formidable. Je me suis fait des amis, on s’amuse bien. Ma famille est rassurée : elle sait que je suis entre de bonnes mains», a confié l’international malien qui fait l’unanimité auprès de ses coéquipiers.
«Diarouma est un super joueur, mais surtout un super mec», témoigne Sébastien Cauvin, le président du CBB. La venue de Benké Diarouma au club n’est pas étrangère au bon comportement du promu cherbourgeois en N3. Encore auteur de 34 points lors de la victoire du CBB à Rezé, intraitable au rebond, le Malien s’est forgé une place de choix dans l’effectif. «J’ai un super entraîneur, avec qui je m’entends très bien. Il me fait progresser. Fabien Omont, un excellent joueur, me donne également de précieux conseils.
Mais, je peux encore m’améliorer», se réjouit le joueur de 2,01m. Comme tout sportif, Benké Diarouma rêve de jouer au plus haut niveau, mais pour le moment, il reste concentré sur le CBB. «Je n’oublierai jamais que c’est Cherbourg qui m’a fait venir, qui m’a fait confiance en premier. Alors, mon objectif n’est pas personnel, il est avant tout collectif.
Je veux aider Cherbourg à monter en National 2 ou en National1. Après, ça dépend des offres qui pourraient s’offrir à moi, mais pour le moment je suis à Cherbourg et très heureux d’y être», poursuit le natif de Bamako. Après la victoire contre Rezé (87-69), Benké Diarouma et ses coéquipiers se déplacent ce samedi à Nantes pour un choc qui promet du spectacle.
Le MVP de la saison 2018 avec l’AS Police est très attendu par les supporters, surtout quand on sait que le CBB avait concédé quatre défaites de rang, avant de se réveiller à Rizé. Le match contre les Nantais toujours très solides à domicile, sera un test grandeur nature pour l’international malien et ses coéquipiers.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..