En deux saisons, Amadou Sow a marqué en effet 828 points pour l’UC Santa Barbara Gauchos, score jamais enregistré par un joueur débutant de cette équipe. Pour la saison 2021-2022, l’ailier fort a joué 28 matches, pour 29,7 minutes par match et 56,4% des points sur le parquet. Sur un taux de 76,4% de paniers à trois points, il en a marqué 30,3%. Du haut de ses 24 ans, le jeune Malien, 2,05m pour 106,59kg, veut passer à la vitesse supérieure.
Il rêve de faire carrière dans la Ligue nord-américaine de basket-ball. Amadou Sow est inscrit dans la catégorie des seniors, mais n’a pas joué les matchs de la Draft combine qui s’est tenue du 18 au 20 mai à Chicago et qui permet chaque année à certains joueurs de faire grimper leur cote auprès des équipes de la NBA.
Également, dans le Consensus Mock Draft de la NBA, une compilation des meilleurs pronostics de Drafts simulés sur le web, Amadou Sow ne figure pas parmi les 60 favoris pouvant être sélectionnés le 23 juin prochain au Barclays Center de Brooklyn.
Les 14 clubs n’ayant pas participé aux play-offs se verront attribuer les 14 premiers choix par une loterie, dont l’ordre de tirage a été déterminé le 17 mai dernier à Chicago. Et les trois premières équipes sont respectivement Orlando, Oklahoma City et Houston.
La Draft de la NBA est un évènement annuel où les joueurs des universités ayant au moins 19 ans ce jour-là et ayant quitté le lycée depuis au minimum un an, ainsi que des joueurs étrangers de plus de 19 ans, sont choisis pour jouer dans une équipe professionnelle de la National Basketball Association (NBA).
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..