Avec cette défaite, les Stadistes sont condamnés à l'exploit contre les Egyptiens d'Al Ittihad ce dimanche à 16h pour ne pas laisser de place au doute pour la suite de la compétition.
Et pourtant, dans ce match inaugural les Blancs de Bamako avaient fait une bonne entame de jeu, dominant de la tête aux épaules les Nigérians de Rivers Hoopers au premier quart 23-16. Au deuxième quart temps, les Nigérians blessés dans leur orgueil se réveillent en inscrivant 25 nouveaux points contre 12 pour les hommes du technicien, Boubacar Kanouté, soit 41-35 pour le Rivers Hoopers, score à la pause.
Au retour des vestiaires, le coach malien, Boubacar Kanouté change son dispositif tactique en optant pour un jeu plus vivace. Résultats : le Stade malien revient à un panier de Rivers Hoopers 47-49 à 4 minutes de la fin du troisième quart temps. Mais, les Nigérians finiront par remporter ce troisième acte 62-47.
Dans le dernier quart temps, les champions du Mali, ne pourront rien pour arrêter l'hémorragie.
Logiquement, les Blancs de Bamako s'inclinèrent lourdement 60-81.
«On avait 6 matchs à disputer. Après le match inaugural perdu, il ne reste plus que 5 matchs.
Pour le match de ce dimanche contre Al Ittihad dEgypte nous allons tout faire pour nous relancer dans la compétition. Notre objectif est de terminer parmi les deux premiers du groupe», a déclaré le technicien malien, Boubacar Kanouté après la rencontre.
Envoyé spécial
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..