Selon l’AIB, sa tête était mise à prix pour la rondelette somme de 150 millions de Fcfa, eu égard à sa monstruosité. Le jour de sa mort, Abdel-Malick, à bord d’un pick-up rempli de munitions, était escorté par des combattants terroristes à motocyclettes. L’Agence burkinabè explique que les vecteurs aériens de l’Armée burkinabè suivent attentivement le mouvement et envoient un missile au moment où les assassins marquent une pause sous un arbuste. « Les ratissages qui vont suivre, permettent d’établir un bilan provisoire de cinq terroristes neutralisés dont Abdel Malick, quatre autres blessés, un véhicule pick-up, des motocyclettes et de l’armement détruits », précise l’AIB, tout en relevant que c’est une grande victoire au vu de l’importance du criminel dans le dispositif de l’EIGS.
Harouna Oulel alias Abdel-Malick, âgée d’une quarantaine d'années, est un natif du village de Boula (Commune de Déou). Après avoir forgé ses armes auprès de Abdelhakim Al Sahraoui alias Bassambo (cadre sahraoui), il acquiert très vite le statut de combattant aguerri et de meneur d'homme, grâce à sa détermination au combat. En décembre 2019, il est porté à la tête d’une importante base dans la zone de Gountouré Gné-Gné (Commune de Déou).
Depuis 2019, Harouna Oulel a pris part à la majeure partie des attaques principalement contre les Forces de défense et de sécurité sur le territoire national. Spécialisé dans les attaques de convois militaires et les enlèvements, il formait également les recrues au maniement des armes. Avec sa neutralisation, l’Armée burkinabè marque un grand pas dans la restauration de l’intégrité territoriale, en particulier dans le Nord du pays.
Souleymane SIDIBE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.