Adama Coulibaly «Police», ancien international malien : «Je félicite les joueurs pour cette brillante qualification. En toute honnêteté, je n'y croyais plus à un moment donné, mais les joueurs, eux, y ont cru jusqu'au bout».
Elhadj Mahamane Traoré, ancien international malien : «Nous sommes fiers de ce qu'ils ont accompli contre la Tunisie. Voir une telle image de résistance à 10 contre 11, c'est vraiment à saluer. C’est la marque des grandes équipes».
Cheick Tidiane Diabaté, ancien international malien : «J'ai failli piquer une crise. Je ne tenais plus sur mes jambes tellement le match était difficile. Mais cette équipe ira très loin, je n'en doute pas».
Moussa Djènèpo, international malien : «Pipipi, Mali, pipipi Mali ! Nous sommes tellement contents pour cette qualification mémorable. Ce n'est que le début».
Aliou Cissé, ancien sélectionneur du Sénégal : «J'avoue que l'équipe malienne m'a beaucoup impressionné. Ils ont été incroyablement solidaires. Le Mali vient de créer une véritable sensation».
Yaya Touré, ancien international ivoirien : «Je supportais le Mali, et je ne suis pas le seul : tous les Ivoiriens sont derrière le Mali. Nous sommes fiers de cette équipe. Qui sait, nous pourrions peut-être nous retrouver en demi-finale».
Propos rassemblés par
Djeneba BAGAYOGO
La sélection nationale abordera le choc avec le Sénégal avec un statut d'outsider assumé, mais avec un moral d'acier. Face au rouleau compresseur des Lions de la Teranga, les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet comptent bien prouver que si le talent gagne des matches, c'est l'union d.
Interview.
Entre un pays hôte, le Maroc sous pression, des Super Eagles du Nigeria en quête de stabilité interne et un choc de titans entre Pharaons d’Égypte et Éléphants de Côte d’Ivoire, les quarts de finale de cette 35è édition de la CAN 2025 promettent des étincelles sur les pelouses marocain.
À quelques heures du choc ouest-africain entre les Lions de la Teranga et les Aigles du Mali, le sélectionneur sénégalais Papa Thiaw prône l’apaisement et le respect..
Au-delà de l’opposition tactique entre deux blocs ouest-africains, le quart de finale de ce vendredi entre le Sénégal et le Mali propose un duel à distance qui tient tout le continent en haleine. D’un côté, Sadio Mané, la légende en quête de records; de l’autre, Lassine Sinayoko, le d.
À la veille du choc tant attendu entre le Mali et le Sénégal, l’ambiance est à la fois sereine et électrique. En conférence de presse d’avant-match d’hier, au stade Ibn-Batouta de Tanger, le sélectionneur Tom Saintfiet et le milieu de terrain Lassana Coulibaly ont affiché une confiance.