Cette rencontre promet des étincelles. D’une part, l’AS Diaria tentera de remporter son troisième titre consécutif et de l’autre côté, le Simbo FC va vouloir tout mettre en œuvre pour mettre fin au règne de l’équipe de Toukoto.
Sur papier, l’AS Diaria fait figure de favori et l’équipe du technicien Youssouf Seydouba Traoré ne devrait pas décevoir ses nombreux supporters qui attendent une confirmation de leurs couleurs, après les succès des deux dernières saisons. «L’année dernière, nous avons fait un parcours sans faute en remportant le titre de champion de Kita. Nous sommes dans la même dynamique, on va tout mettre en œuvre pour conserver notre titre et aller titiller les champions des autres districts de la Ligue de Kayes.
Nous avons beaucoup appris de cet échec au niveau régional l’année dernière et les jeunes sont déterminés à aller au bout cette année», souligne l’entraîneur de l’AS Diaria. Et de poursuivre : «Nous avons renforcé l’effectif en recrutant quelques joueurs d’expérience issus pour la plupart des équipes de première division. Il s’agit entre autres de Mamery Diabaté et Bakary Coulibaly qui évoluaient avec l’US Bougouba, de Salia Bemba de l’Usfas, Yoro Diallo, l’ancien pensionnaire de l’AS Bakaridjan et Souleymane Koné des Onze Créateurs».
L’AS Diaria est à un match pour atteindre son premier objectif, qui est de remporter le championnat de Kita. Si l’équipe gagne ce samedi contre le Simbo FC, elle représentera son District à la phase régionale.
«Cette année, nous souhaitons aller à Kayes avec le moral gonflé à bloc et nous allons tout donner pour atteindre notre objectif qui est la qualification au tournoi de montée», martèle l’entraîneur qui assure que les dirigeants du club ont mis le paquet et que ses joueurs sont hyper motivés.
La phase régionale mettra aux prises les champions des Districts de Kita, Kéniéba, Diéma, Yélimané, Bafoulabé, Nioro et Kayes (1 et 2) qui vont s’affronter du 7 au 15 juin dans système d’élimination direct.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..