Cette année, la compétition est couplée avec la Coupe du Mali. La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du président de la Fédération malienne de volleyball (FMVB), Abdramane Dembélé et du directeur technique de la FMVB, Diougal Touré.
Au total, 16 équipes dont 8 formations masculines et autant d’équipes féminines sont en lice cette année pour le titre de champion du Mali. Le tableau féminin est composé de Gao, Koulikoro, Ségou, l’Usfas, des Communes IV et V, des Centres des 1008 Logements et de formation de volleyball de Daoudabougou, alors que le Centre des 1008 Logements, Gao, Koulikoro, Ségou, Usfas, les Communes IV, V et VI s’affrontent sur le tableau masculin.
La première journée a été marquée par la belle prestation des équipes féminine et masculine des 1008 Logements qui l’ont battu, chacune, 3 sets à 0 et 3 sets à 1 face, respectivement aux formations féminine et masculine de Ségou. De leur côté, les Centriste de Daoudabougou ont marqué leur territoire dès leur sortie initiale remportée 3-0 devant l’équipe de l’AS Commune IV. Quant à l’Usfas, elle a assumé son statut contre la Commune V facilement battue 3 sets à 0.
Chez les Messieurs, la Commune V a dicté sa loi devant la formation de la Commune VI (3 sets à 1). Les finales du championnat national sont prévues le 28 décembre au Palais des sports Salamatou Maïga, tout comme celles de la Coupe du Mali qui se disputent le 30 décembre.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..