Après six journées de compétition, les Policières occupent la tête du classement avec 10 points
Seulement trois points séparent donc Policières et Rouges et l’on peut s’attendre à une belle empoignade, avec d’un côté, le Djoliba qui a impérativement besoin de points au risque d’être délogé de la 5è place et de perdre le contact avec le peloton de tête et de l’autre, l’AS Police condamnée à gagner pour être sûre de préserver sa 2è place. Les deux équipes sont donc sous pression et celle qui perdra le match va se retrouver dans une situation inconfortable pour la suite de la compétition.
Derrière les Policières, le Réal (6è, 6 points) et l’AS Commune V (7è, 6 points également) sont en embuscade et tenteront de profiter du faux pas de l’une ou de l’autre équipe. «Le Stade malien et le Djoliba sont actuellement les deux meilleures équipes du championnat. Dès fois, les deux équipe se font piéger, mais il faut avouer que ce n’est pas facile de jouer contre elles», déclare l’entraîneur de l’AS Police, Adama Koné.
La coache du Djoliba, Aïssata B. Maïga ne tarit pas non plus d’éloges sur son adversaire et se montre plutôt prudente. «Nous sommes en train de travailler pour gagner ce match, mais il faut rester prudent. Dans ces genres de rencontres, il n’y a pas de favoris, c’est le terrain qui va départager les deux équipes», martèlera la technicienne.
Dans les autres rencontres, le leader du classement, l’Usfas (9 points) en découdra avec Kalaban spot club, (4è, 7 points), alors que le Centre de référence de basketball de Tombouctou (CRBT), lanterne rouge du classement (5 points) sera à l’épreuve du Réal (6è, 6 points).
Sur le tableau masculin, l’Usfas, avant-dernière du classement (6 points) croisera le fer avec le Centre Mamoutou Kané (CMK, 5è 6 points), tandis que l’AS Police invaincue depuis le début de la compétition (10 points), s’expliquera avec Attar club (6è, 6 points). Les deux dernières rencontres mettront aux prises le Réal (4è, 7 points) et la surprenante formation du CRBT (2è, 9 points), d’une part et d’autre part, le Stade malien (3è, 7 points) et Faso Kanu, dernier du classement (6 points)..
LE PROGRAMME DE LA 6è JOURNéE
Vendredi 7 mars au Palais des sports Salamatou Maïga
En Messieurs
15h : CMK-Usfas
21h : AS Police-Attar club
Samedi 8 mars au Palais des sports Salamatou Maïga
14h : Réal-CRBT
20h : Stade malien-Faso Kanu
En Dames
Vendredi 7 mars au Palais des sports Salamatou Maïga
17h : KSC-Usfas
19h : AS Police-Djoliba
Samedi 8 mars au Palais des sports Salamatou Maïga
16h : Réal-CRBT
18h : Stade malien-Commune V
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..