Les joueurs de la Commune VI (en blanc) ont joué totalement décomplexés
C’est dire que les spectateurs du Palais des sports Salamatou Maïga ont été surpris, voire ébahis de voir l’Usfas chuter 61-55 face aux joueurs de Faso Kanu, au terme d’un match intense et âprement disputé.
Et dire que les Usfasiens ont dominé les trois premiers quarts temps de la partie (22-24), (28-37) et (38-47) avant de se faire renverser par leurs adversaires ? Auteur de 17 points, Demba Diakité a été l’un des grands artisans de la victoire des siens et c’est en héros qu’il a quitté la salle du Palais des sports.
«Je suis très content après ce succès. Les jeunes se sont bien battus et la victoire est méritée. On va continuer à travailler pour rehausser encore le niveau de notre jeu. Félicitations à toute l’équipe», a déclaré le technicien de Faso Kanu Ali Traoré après la rencontre, ajoutant que l’objectif de l’équipe reste le maintien en première division.
Fair-play, le technicien de l’Usfas, Moussa Bibi Daou a admis la supériorité de Faso Kanu et félicité l’équipe pour sa victoire. «Je suis très déçu de cette défaite, mais il faut avouer que Faso Kanu était plus déterminé et mérite sa victoire. Les joueurs de Faso Kanu étaient plus engagés et plus motivés. Nous allons tirer les enseignements de cet échec pour mieux aborder les prochains matches. Notre objectif est d'aller loin cette année et l’équipe se battra pour ça», a confié celui que les supporters appellent familièrement coach Daou.
Dans les autres matches, l'AS Police n’a fait qu’une bouchée du Centre de référence de basketball de Tombouctou (CRBT), dominé 72-67, alors que le Centre Mamoutou Kané (CMK) a battu le Réal (66-42). Le match Attar club de Kidal-Stade malien a été reporté en raison d’un problème technique survenu dans la salle Salamatou Maïga.
Sur le tableau féminin, Kalaban sport club (KSC) a dicté sa loi devant le Réal 65-62, tandis que l'AS Police s’est promenée face au CRBT (78-51). Quant à l'Usfas, elle s'est imposée face à l'AS Commune V, 84-66. Le choc Djoliba-Stade malien a été interrompu à cause d’un problème technique (défaillance du tableau électronique) et a été reporté.
Seïbou S. KAMISSOKO
LES RéSULTATS
En Messieurs
Réal-CMK : 42-46
CRBT-AS Police : 67-72
Faso Kanu-USFAS : 61-55
En Dames
Réal-KSC : 62-65
CRBT-AS Police : 51-78
AS Commune V-USFAS :
66-84
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.