Face à l’équipe de Barouéli, le COB (en vert) a réalisé son meilleur match depuis le début du championnat
Conséquence, les Verts de Barouéli perdent la deuxième place du classement (13 points +3) au profit du Réal qui a réalisé une bonne opération en battant 2-0 l’ASKO, le même jour, au stade Modibo Keïta.
L’AS Bakaraidjan était invaincue depuis le début de la nouvelle saison et les protégés du coach Baye Bah ambitionnaient de signer un 5è succès face aux Verts de l’ex-Base. Mais samedi, les joueurs de Barouéli sont tombés sur un COB tactiquement bien en place et qui a réalisé une partie de haute volée, probablement son meilleur match depuis le coup d’envoi du championnat.
Certes, la mauvaise inspiration des attaquants de Barouéli a facilité la tâche au COB, mais disons-le tout de suite, sur l’ensemble de leur prestation, Fousseïni Koné et ses partenaires méritaient au moins le partage des points.
Les occasions franches ont été très rares dans cette rencontre entre les Verts de Barouéli et leurs homologues de l’ex-Base. En première période, le public n’a eu qu’une seule occasion franche à se mettre sous la dent : après un mauvais dégagement de Bakary Traoré, le défenseur de l’AS Bakaridjan, l’attaquant du COB, Ladji Sidibé récupère le cuir et déclenche une frappe puissante qui termine sa course au fond des filets, (1-0, 34è min). La pause interviendra sur ce score à l’avantage des Olympiens.
Même scénario au retour des vestiaires. L’AS Bakaridjan domine le jeu, mais ne parvient pas à se créer d’occasions nettes de but. Les deux formations resteront ainsi jusqu’au coup de sifflet final. «On était à 5 matches sans victoire.
Face à cette équipe coriace de l’AS Bakaridjan, on a joué avec prudence pour ne pas perdre. Pour moi, la clé du match a été la détermination et la patience. Je félicite les joueurs pour cette victoire», a réagi le technicien du COB, Yacouba Traoré.
Pour Baye Bah, le coach de l’AS Bakardjan, ses joueurs étaient dans un jour sans. «J’encourage mes joueurs, ils ont bien joué, seulement les attaquants étaient mal inspirés. L’équipe adverse n’a eu qu’une seule occasion et elle a marqué. Il y a des jours sans, il faut accepter ce résultat. Nous allons vite nous remobiliser pour préparer les prochaines journées», a confié Baye Bah.
Au stade Modibo Keïta, le Réal a également infligé à l’ASKO sa première défaite du championnat (2-0). En deuxième heure, Binga FC et Afrique football élite se sont quittés en bon ami (0-0).
Grâce à leur victoire devant les Oranges, les Scorpions rejoignent en tête du classement le Djoliba, qui a été accroché dans la capitale de l’Arachide par l’USC Kita (0-0). Djolibistes et Réalistes sont désormais les seules formations invaincues et comptent le même nombre de points (14) et la même différence de buts (9 buts marqués, 3 encaissés).
Les deux équipes devancent l’AS Bakaridjan d’une unité. À domicile, l’US Bougouni a réalisé une belle opération, en dominant le Stade malien 2-0. Grâce à ce succès, le promu se hisse à la 4è place du classement avec 12 points, devant l’ASKO (11 points).
Samedi 10 décembre au stade Mamadou Konaté
COB-AS Bakaridjan : 1-0
But de Ladji Sidibé (34è min).
Arbitrage d’Abdoulaye Mounkoro, assisté de Baba Yamboliba et Harouna Diabaté.
COB : Oumar Coulibaly, Salim Soumbounou, Adama Samaké, Idrissa Bagayoko (cap, Boubacar S. Traoré, 46è min), Adama Coulibaly, Boubacar Keïta, Souleymane Meïté, Abdoul K. Traoré (Mahamadou Sangaré, 65è min), Mahamadou Cissé, Hamed G. Siby (Ibrahim K. Kanté, 77è min), Ladji Sidibé (Ibrahima Diarra, 77è min).
Entraîneur : Yacouba Traoré.
AS Bakardjan : Boubacar Camara, Daba Sogoba, Bakary Traoré (Mamadou Keïta, 77è min), Fousseïni Koné (cap), Dramane Konaté, Abdoulaye F. Mariko (Bourama Diallo, 57è min), Mamadou S. Sacko, Mamadou M. Koné, Mahamadou Sissoko, Ibrahim Gadiaga, Amadou Traoré (Aboubacar Kané, 57è min).
Entraîneur : Baye Bah.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..