Mis sous pression après sa défaite initiale face à l'US Bougouni (1-2), le Djoliba s’est bien ressaisi en battant 2-0 le promu, l’US Bougouba, lundi au complexe sportif Kadialy Diawara au compte de la 2è journée. Les joueurs du technicien Ivan Minnaert ont ouvert le score après seulement 18 minutes grâce à Sékou Diarra, avant de réaliser le break en fin de partie des pieds de Zoumana Simpara (83è min). Les Rouges ont dominé la rencontre de la tête et des épaules et n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires.
L’équipe aurait même pu l’emporter par un score plus large si Zamana Simpara (37è et 66è min) et Ousmane Coulibaly (76è min) n’avaient buté, chacun, sur le gardien Sékou Bengaly. «Je félicite mes joueurs pour cette victoire. Ils ont produit du beau jeu comme lors de la première journée que nous avons perdue à cause des deux erreurs défensives. Aujourd’hui (lundi, ndlr) mes joueurs ont bien fermé derrière et l’adversaire n’a eu aucune occasion de but», a réagi l’entraîneur Ivan Minnaert. «Nous faisons partie des favoris dans la course au titre, chaque semaine sera une guerre et il faut nous préparer davantage pour éviter toute éventuelle pression», a ajouté le technicien du Djoliba.
Pour le coach de l’US Bougouba, son équipe était dans un jour sans et n’a pas réussi à jouer son football. «Après notre victoire de la première journée (1-0 contre Binga FC, ndlr), on ambitionnait d’enchaîner ce soir (lundi soir, ndlr), mais le Djoliba nous a freinés dans notre élan. Le championnat est une course de marathon, nous allons tirer les enseignements de cette défaite, afin de mieux faire lors des prochaines journées», a déclaré Oguissin Coulibaly, ajoutant que l’objectif de l’US Bougouba est le maintien en D1. Lors de la prochaine journée, le Djoliba affrontera Binga FC, alors que l’US Bougouba sera face à l’US Bougouni. Dans les autres rencontres, le Stade malien a également fait une bonne opération en s'imposant 3-1 face aux Onze Créateurs de Niaréla, alors que l’Usfas et Arsenal Talent sport de Koro se sont quittés dos à dos (1-1), tout comme l’US Bougouni et Binga FC (1-1).
Au classement, le COB (6 points, +4) occupe la tête du peloton, à égalité avec le Réal (6 points, +3). Le duo de tête devance cinq équipes qui affichent chacune 4 points au compteur : le promu de la Ligue de Mopti, Arsenal talent sport (ATS) de Koro, le Stade malien, l’US Bougouni, Afrique football élite (AFE) et l’AS Bakaridjan. Le Djoliba et l’US Bougouba comptent une unité de moins et sont suivis par l’’Usfas (2 points). Quant à l’USC Kita, Binga FC et l’ASKO, ils affichent 1 point au compteur, alors que l’AS Police, l’AS Black stars de Badalabougou et les Onze Créateurs occupent la queue du peloton (0 point).
Lundi 6 novembre au Complexe Kadialy Diawara
Djoliba-US Bougouba : 2-0
Buts de Sékou Diarra (18è min) et Zoumana Simpara (83è min) pour le Djoliba.
Arbitrage d'Abdoulaye Diarra, assisté d'Amadou Diakité et Mamadou Traoré.
Djoliba : Youssouf Koïta, Sékou Diarra (cap), Siaka Bgayoko (Alou Doumbia, 76è min), Abdoulaye Sissoko, Félix Kamaté, Daba B. Diakité, Abdoulaye F. Mariko (Moussa Fanyeri Diarra, 60è min), Aboubacar Diarra (Boubacar Diallo, 76è min), Mahamadou Sissoko, Amadou M. Soumaré (Ousmane Coulibaly, 60è min), Zoumana Simpara (Yatté Traoré, 90è min+3). Entraîneur : Ivan Minnaert.
US Bougouba : Sékou Bengaly (Mohamed Diarra, 54è min), Sao Alfousseny (cap), Youssouf Maïga, Mamadou Méry Koné, Oumar Maïga, Alpha B. Sinio, Mady Dembélé, Boubacar S. Traoré (Amadou Sidibé, 51è min), Cheick O. Ly (Mohamed Diarra, 83è min), Mah Diarra (Mahamadou Karakodio, 51è min), Seydou Diabaté. Entraîneur : Oguissin Coulibaly.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..