Le dernier match entre les deux équipes en championnat a tourné à l’avantage des Rouges
Ce sera la 37è confrontation en championnat entre Blancs et Rouges depuis l’instauration de la poule unique en 1998-1999. Et en 37 confrontations, le Djoliba mène largement avec 12 victoires, 33 buts marqués contre 9 succès et 26 réalisations pour le Stade malien. Les 16 autres confrontations entre les deux équipes se sont soldées par des résultats nuls, dont huit 0-0.
Ces retrouvailles entre les deux cadors interviennent à un moment difficile pour l’équipe de Sotuba qui reste sur deux défaites, en autant de sorties en championnat. Battus d’entrée de jeu par l’AS Bakaridjan (2-1, 1ère journée), les protégés du coach Mamoutou Kané «Mourlé» ont encore chuté lors de la 2è journée face à l’ASKO (1-0). Ainsi, après deux journées de débats, les joueurs de Sotuba n’ont pu engranger le moindre point et occupent la queue du classement.
Le Djoliba lui, n’a pas encore effectué son entrée en lice, les deux premiers matches de l’équipe ayant été reportés pour cause de compétitions africaines des clubs.
Le «Clasico» intervient donc un peu trop tôt pour les Rouges, mais l’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta a déjà quatre matches de coupes d’Afrique dans les jambes, sans compter celui de la Supercoupe Ben Oumar Sy remportée 1-0 face au Réal.
Sur le papier, les Rouges aborderont la rencontre avec les faveurs du pronostic, mais le «Clasico» est toujours particulier et bien malin celui qui peut dire laquelle des deux formations empochera les trois points, lundi au stade Modibo Keïta.
Avant le choc entre Blancs et Rouges, l’honneur reviendra à Afrique football élite et l’ASKO d’ouvrir le bal de cette 3è journée, cet après-midi au stade Modibo Keïta. Les deux équipes ont le moral gonflé à bloc après leur succès de la précédente face, respectivement aux Onze Créateurs (3-0, 1ère journée) et au Stade malien (1-0, 2è journée).
La rencontre promet du spectacle quand on sait qu’AFE et l’ASKO sont des équipes joueuses, avec des effectifs majoritairement composés de jeunes joueurs talentueux. Coup d’envoi du match : 16h au stade Modibo Keïta.
24h plus tard, c’est-à-dire samedi, deux rencontres se disputeront dans l’arène de Médina-Coura : Usfas-COB et Yeelen olympique-AS Police.
À l’intérieur du pays, l’AS Bakaridjan recevra l’AS Black star à 15h45 au stade Municipal de Barouéli et à la même heure, l’US Bougouni s’expliquera avec l’USC Kita dans la capitale du Banimonotié. Dimanche au stade Modibo Keïta, en première heure, le Réal affrontera Binga FC et en deuxième heure, les Tigres de LC. BA se frotteront aux Onze Créateurs de Niaréla.
Aujourd’hui au stade Modibo Keïta
16h : AFE-ASKO
Samedi 12 novembre au stade Modibo Keïta
16h : Usfas-Yeelen olympique
18h : AS Police-COB
À Barouéli
15h45 : AS Bakaridjan-AS Black star
À Bougouni
15h45 : US Bougouni-USC Kita
Dimanche 13 novembre au stade Modibo Keïta
16h : Réal-Binga FC
18h : LC. BA-Onze Créateurs
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.