Le document, visiblement apocryphe, prétend que l’embargo en cours, combiné aux attaques répétées des groupes armés, compliquerait sérieusement le ravitaillement du pays, notamment en produits essentiels comme le carburant.
Le faux texte laisse également entendre que l’état-major aurait assuré la Nation que les Forces armées maliennes demeurent pleinement mobilisées pour sécuriser les axes stratégiques et protéger les convois de ravitaillement, tout en évoquant des « difficultés logistiques » et une « rareté du carburant » dans plusieurs régions.
Face à cette désinformation, la Direction de l’information et des relations publiques des Armées (Dirpa) a tenu à démentir catégoriquement l’authenticité dudit communiqué.
Elle précise qu’aucune communication officielle de ce type n’a été émise par la hiérarchie militaire et invite la population à faire preuve de vigilance, en ne relayant que les informations provenant des canaux officiels des Forces armées maliennes.
La Dirpa réaffirme, par ailleurs, l’engagement des FAMa à poursuivre leurs missions régaliennes de défense du territoire et de sécurisation des populations, tout en dénonçant les manœuvres de désinformation visant à semer le doute et la confusion au sein de l’opinion publique.
Souleymane SIDIBE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.