Les deux capitaines avec les officiels
Elles ont été dominées par le Djoliba Dames et le Stade malien Messieurs qui se sont hissés sur le podium, en battant, respectivement l’AS Police (50-48) et l’AS Mandé (79-73).
Les finales se sont disputées en présence du directeur général adjoint de la BDM-SA, Ouadii Lahlou, du président de la Ligue de basket-ball du District de Bamako, Bassala Haïdara et des représentants des équipes finalistes. Pour revenir aux finales, la première explication, celle des Dames a donné lieu à une belle empoignade entre le Djoliba et l'AS Police. Les Rouges de Bamako ont perdu le premier quart temps (13-12), mais ont ensuite renversé la situation, en dominant les trois autres quarts temps.
Score final : 50-48 pour les pensionnaires du Complexe sportif Karounga Keïta. Après ce choc qui a tenu toutes ses promesses, place a été faite au Stade malien et à l’AS Mandé pour la finale masculine. On pensait que les Blancs, avec leur pléiade de stars allaient facilement dicter leur loi et faire honneur à leur statut de champions du Mali.
Mais quelle ne sera la surprise
de la salle du Palais des sports Salamatou Maïga de voir les Mandékas tenir
tête aux Stadistes et les contraindre aux prolongations. Au finish les joueurs
de la Commune IV sont tombés les armes à la main, s’inclinant 79-73. Les deux vainqueurs ont reçu, chacun, une
enveloppe de 200.000 F cfa, contre 150.000 F cfa pour les deux finalistes.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.