La compétition a mis aux prises 25 pongistes, toutes catégories confondues
Les rencontres étaient présidées par le premier responsable de la Fédération malienne de tennis de table (FMTT), Abdoulaye Sidibé, en présence du vice-président du CNOS-Mali Wahabou Zoromé. Au total, 25 joueuses et joueurs, des catégories juniors et minimes, ont participé à la compétition qui s’est déroulée en deux temps : les éliminatoires et les finales. Dans la catégorie des minimes garçons, la finale a tourné à l’avantage d’Ibrahim Koïta de Doumazana, vainqueur 3 sets à 2 de Daouda Sidibé de Boulkassobougou. Chez les juniors filles, Assitan Coulibaly de Doumazana a dicté sa loi à Kadidia Fall de Boulkassobougou, battue 3 sets à 2.
Le clou de cette édition 2025 de la compétition a été la finale des juniors garçons qui a mis aux prises Moussa Traoré du Lycée sportif Ben Oumar Sy et Mohamed Sidibé de Boulkassoubougou. Les deux pépites du tennis de table malien ont gratifié la salle du Centre olympafrica d’un beau spectacle, mais toutefois, Mohamed Sidibé était bien en place pour s’imposer, soit 3 sets à 0.
A l’issue de la compétition, le président de la Fédération malienne de tennis de table, Abdoulaye Sidibé a affirmé que cette Coupe du président du Comité national olympique et sportif permet aux pongistes maliens d’affûter leurs armes afin d’affronter les échéances futures, notamment, le championnat national. «Je suis satisfait de la bonne tenue de l’événement et je dis bravo aux organisateurs. Ce tournoi est une occasion pour la fédération de rendre hommage au président Habib Sissoko, pour tout ce qu’il fait pour la promotion du tennis de table en particulier et le sport de façon générale. Si les compétitions de ce genre se multiplient, notre discipline sortira de l’ornière et remportera des succès probants sur le plan international» glisse-t-il.
Pour sa part le premier vice-président du CNOS-Mali, Wahabou Zoromé dira : «Il faut commencer à remercier le président de la fédération, ainsi que la commission d’organisation pour avoir dédié cette coupe au président du CNOS-Mali, Habib Sissoko. Un monsieur qui a dédié toute sa vie au sport. Cette compétition prouve à suffisance le bon rapport entre le Comité national olympique et sportif et la Fédération malienne de tennis de table. Les finales étaient de belles factures. Vivement la prochaine édition». Ainsi, après la Coupe du président du CNOS-Mali, les pongistes ont désormais le regard tourné vers le championnat national, prévu en décembre.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.