La cérémonie de remise s’est déroulée dans les locaux du dojo à Djicoroni-Para, en présence du représentant du directeur général de la BMS-SA, Harouna B. Maïga, du commandant du 33è Régiment des commandos parachutistes du Camp-Para, Moussa Sangaré et de plusieurs athlètes du dojo.
D’une valeur de 5 millions de Fcfa, le matériel est composé d’un nouveau tapi de 50m2, de huit vélos fixes, d’un vélo elliptique professionnel et d’une caisse de disques de 50kg. Dans une brève allocution, Harouna B. Maïga a indiqué que le geste entre dans le cadre de l’aide de la BMS-SA à l’Armée nationale.
«Tout le pays compte sur l’armée, la BMS-SA invite les autres à s’inspirer de ce geste pour renforcer les conditions physiques de nos Forces armées et des autres sportifs», a dit le représentant de l’établissement bancaire.
«Chaque démembrement de notre Armée nationale, insistera-t-il, est un maillon important pour la protection et la stabilité de notre pays. L’Armée défend au quotidien nos libertés et nos valeurs». Et Harouna B. Maïga de conclure : «Nous espérons que cette modeste contribution pour le dojo du Camp-Para pourra aider les pensionnaires de cette salle, en général et les athlètes du 33è Régiment des commandos parachutistes du Camp-Para, en particulier».
Après avoir reçu le matériel, le commandant Moussa Sangaré a exprimé sa joie et témoigné sa reconnaissance et sa gratitude à la BMS-SA «pour ses multiples efforts en faveur des sportifs maliens, en général et de ceux de l’Armée en particulier».
«Nous remercions infiniment la BMS-SA d’avoir doté notre dojo de nouveaux équipements. Ce dojo est une salle historique où l’on pratique plusieurs disciplines, notamment la boxe, la gymnastique, le karaté, le judo, l’escrime», a dit le commandant Moussa Sangaré. «Le dojo du Camp-Para, poursuivra-t-il, n’est pas une salle pour les seuls militaires, il appartient à tout le monde. La pratique du sport est utile pour chaque individu».
Abdramane DIOMA
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..