La cérémonie de remise s’est déroulée dans les locaux du dojo à Djicoroni-Para, en présence du représentant du directeur général de la BMS-SA, Harouna B. Maïga, du commandant du 33è Régiment des commandos parachutistes du Camp-Para, Moussa Sangaré et de plusieurs athlètes du dojo.
D’une valeur de 5 millions de Fcfa, le matériel est composé d’un nouveau tapi de 50m2, de huit vélos fixes, d’un vélo elliptique professionnel et d’une caisse de disques de 50kg. Dans une brève allocution, Harouna B. Maïga a indiqué que le geste entre dans le cadre de l’aide de la BMS-SA à l’Armée nationale.
«Tout le pays compte sur l’armée, la BMS-SA invite les autres à s’inspirer de ce geste pour renforcer les conditions physiques de nos Forces armées et des autres sportifs», a dit le représentant de l’établissement bancaire.
«Chaque démembrement de notre Armée nationale, insistera-t-il, est un maillon important pour la protection et la stabilité de notre pays. L’Armée défend au quotidien nos libertés et nos valeurs». Et Harouna B. Maïga de conclure : «Nous espérons que cette modeste contribution pour le dojo du Camp-Para pourra aider les pensionnaires de cette salle, en général et les athlètes du 33è Régiment des commandos parachutistes du Camp-Para, en particulier».
Après avoir reçu le matériel, le commandant Moussa Sangaré a exprimé sa joie et témoigné sa reconnaissance et sa gratitude à la BMS-SA «pour ses multiples efforts en faveur des sportifs maliens, en général et de ceux de l’Armée en particulier».
«Nous remercions infiniment la BMS-SA d’avoir doté notre dojo de nouveaux équipements. Ce dojo est une salle historique où l’on pratique plusieurs disciplines, notamment la boxe, la gymnastique, le karaté, le judo, l’escrime», a dit le commandant Moussa Sangaré. «Le dojo du Camp-Para, poursuivra-t-il, n’est pas une salle pour les seuls militaires, il appartient à tout le monde. La pratique du sport est utile pour chaque individu».
Abdramane DIOMA
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.