Au même
moment dans les gradins, il y avait un impressionnant dispositif sécuritaire
pour scruter et assurer qu’il n’y ait aucune faille. Le chef du gouvernement
est venu au stade du 26 Mars représenter le président de la Transition, le
colonel Assimi Goïta. «Je voudrais d’abord rappeler que le président de la Transition voulait à
tout prix être là cet après-midi malgré ses multiples occupations.
Pour lui, la
finale de la Coupe du Mali ne peut se disputer sans sa présence.
Malheureusement, il n’a pu venir à cause d’un calendrier trop chargé», a confié
à la presse le chef du gouvernement avant de remettre le trophée au capitaine
du Stade malien.
Choguel Kokalla
poursuivra : «Il (le président Assimi Goïta, ndlr) nous a donc désigné de
venir le représenter auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de
l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, du président de la
Fédération malienne de football, des joueurs, bref auprès de la jeunesse
malienne. Il n’y a pas eu de vainqueur, ni de vaincu dans cette finale. Le
grand vainqueur, c’est la jeunesse malienne».
Le Premier ministre conclura : «Pour le président de la Transition, la jeunesse doit s’approprier certaines valeurs à travers ce genre de match. Ces valeurs sont entre autres, le goût de l’effort, la persévérance, le sens de l’innovation. Nous sommes dans une phase extrêmement difficile de la reconstruction de la nation. Et cette reconstruction commence par la jeunesse».
Propos recueillis par
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.