Au même
moment dans les gradins, il y avait un impressionnant dispositif sécuritaire
pour scruter et assurer qu’il n’y ait aucune faille. Le chef du gouvernement
est venu au stade du 26 Mars représenter le président de la Transition, le
colonel Assimi Goïta. «Je voudrais d’abord rappeler que le président de la Transition voulait à
tout prix être là cet après-midi malgré ses multiples occupations.
Pour lui, la
finale de la Coupe du Mali ne peut se disputer sans sa présence.
Malheureusement, il n’a pu venir à cause d’un calendrier trop chargé», a confié
à la presse le chef du gouvernement avant de remettre le trophée au capitaine
du Stade malien.
Choguel Kokalla
poursuivra : «Il (le président Assimi Goïta, ndlr) nous a donc désigné de
venir le représenter auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de
l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, du président de la
Fédération malienne de football, des joueurs, bref auprès de la jeunesse
malienne. Il n’y a pas eu de vainqueur, ni de vaincu dans cette finale. Le
grand vainqueur, c’est la jeunesse malienne».
Le Premier ministre conclura : «Pour le président de la Transition, la jeunesse doit s’approprier certaines valeurs à travers ce genre de match. Ces valeurs sont entre autres, le goût de l’effort, la persévérance, le sens de l’innovation. Nous sommes dans une phase extrêmement difficile de la reconstruction de la nation. Et cette reconstruction commence par la jeunesse».
Propos recueillis par
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..