L’annonce a été faite, hier par le premier responsable de la Ligue de football de Koulikoro qui était face à la presse dans un hôtel de la place. M’Pah Sylla avait à ses côtés plusieurs dirigeants sportifs, dont Moussa Konaté (président du COB), Dr Sékou Diogo Keïta (président de LC. BA), Boubacar Monzon Traoré (ancien président de la Ligue de football du District de Bamako) et Abba Mahamane (Ligue de football de Tombouctou).
«Je vous informe que je suis candidat à la présidence du comité exécutif de la Femafoot. Cette décision est une demande de plusieurs acteurs du football. J'exprime à tous ces hommes ma profonde gratitude», a d’abord déclaré M’Pah Sylla, avant d’expliquer pourquoi il a décidé de briguer la présidence de l’instance dirigeante du football national.
«J’ai décidé de candidater à l’élection du président de la Femafoot pour quatre raisons principales qui sont : la discrimination et la violation des textes de notre football, le manque criard de résultats dans les compétitions internationales, la non-professionnalisation de notre football la mauvaise gouvernance et la mauvaise gestion des fonds du football du comité exécutif actuel», a détaillé le président du CSD. M’Pah Sylla terminera : «Nous sommes dans le pays de Salif Keïta dit Domingo, premier Ballon d'or africain.
Les Maliens aiment le football et les autorités ne ménagent aucun effort pour permettre à notre football d’obtenir des résultats probants. Malheureusement, ces efforts n’ont jamais été récompensés, à cause de la mauvaise gouvernance de la fédération. Je voudrai saisir cette occasion pour rendre un hommage appuyé à nos autorités qui continuent à mettre tous les moyens à la disposition de notre fédération pour avoir des résultats mais sans succès».
Le président de la Ligue de football de Koulikoro se dit confiant pour l’élection du 29 août et invite tous les acteurs du ballon rond à le soutenir pour une refondation du football national. Selon lui, le Mali regorge de joueurs talentueux et mérite de remporter «des trophées continentaux, voire mondiaux».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.