Le Fafe est opérationnel depuis plus de 10 ans
C’était en présence du conseiller technique au ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, Dr Kadidiatou Sanogo, de la directrice par intérim du Fafe, Aichatou Konaté, et d’autres invités. L’objectif de la réunion était de valider les documents techniques soumis à l’approbation des membres du comité, notamment sur les conditions d’accès au fonds, l’autorisation de financement des projets. Il s’agissait aussi d’apprécier les documents du projet de stratégie de communication du Fonds et son plan d’action (2026-2030) ainsi que les activités planifiées pour 2026 et les propositions d’activités à mener en 2O27.
Dans son discours d’ouverture, le conseiller technique au ministère en charge de la Promotion de la Femme et de l’Enfant a rappelé que le comité de pilotage est l’organe de décision, de contrôle, mais aussi d’orientation du Fafe. Il a pour mission de faire le suivi des fonds alloués et de veiller à éviter les multiples financements des bénéficiaires.
Dr Kadidiatou Sanogo a invité les participants à proposer des solutions concrètes et des alternatives, afin de pallier les insuffisances ou lacunes identifiées. Il a aussi réitéré, au nom de la ministre de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, sa disponibilité à accompagner le Fafe dans le suivi et la mise en œuvre des recommandations pertinentes.
Quant à la directrice par intérim du Fond a souligné que le Fafe est opérationnel depuis plus de 10 ans et vise à promouvoir l’autonomisation de la femme et l’épanouissement de l’enfant. Et d’expliquer que pour l’année 2026, le Fonds envisage d’atteindre quatre objectifs, c’est-à-dire l’amélioration des conditions de vie de la femme (accompagnement dans les activités génératrices de revenus), le renforcement des capacités de leadership de la femme et l’épanouissement de l’enfant en situation difficile. Le dernier objectif se focalise sur des activités transversales qui concernent le suivi-évaluation de toutes les activités réalisées par le Fonds.
Djénéba KASSOGUE
Réduire la consommation d’électricité des bâtiments publics et privés tout en améliorant leur performance énergétique, tel est l’objectif du Projet de renforcement des capacités de dix Entreprises de services écoénergétiques (Esco)..
Le ministère des Transports et des Infrastructures a abrité, hier, la cérémonie d’ouverture des travaux de la 4è session du Comité de pilotage du Projet d’aménagement routier et de facilitation du transport sur le corridor Bamako - Zantièbougou - Boundiali - San Pedro (PR 8)..
Chaque kit alimentaire est composé de 50 kg de mil, 50 kg de riz, 50 kg de sucre et d’un bidon d’huile de 20 litres. Ces dons qui arrivent à quelques jours du début du Ramadan et du Carême, sont un véritable soulagement pour les bénéficiaires.
La ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, a accordé une audience, le mardi 10 février, au nouveau directeur pays de ChildFund International au Mali..
Le ministre Mossa Ag Attaher (c) préside la rencontreLe ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine Mossa Ag Attaher a présidé, mardi 10 février dans les locaux de son département, la cérémonie d’ouverture de la session ordinaire du comité de pilotage .
Le Mali et la Russie sont résolument déterminés à approfondir leur dialogue politique et à coordonner leurs positions de principe sur les questions actuelles de l’agenda mondial et régional à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux. Ces assurances ont été données par l’ambass.