Photo d'archives
La cérémonie de remise s’est déroulée dans la salle de conférence de la Femafoot, en présence du 3è vice-président de l’instance dirigeante du football national, Modibo Coulibaly, du directeur technique national par intérim (DTN), Ousmane Guindo et du président de l’Association des entraîneurs du Mali, Issa Kolon Coulibaly. Pour mémoire, la formation s’est déroulée du 19 au 26 septembre et la licence D fédérale donne droit à son détenteur de former les petites catégories, c’est-à-dire les pupilles et les benjamins.
Plusieurs anciens joueurs figurent parmi les participants au stage dont Ténéma N’Diaye, Sékou Bagayoko (ex-Djoliba), Ibrahima Diabaté (ex-Usfas), Sékou Camara, Soungalo Diakité (ex-Djoliba, Stade malien, Réal). Dans une brève allocution, le 3è vice-président de la Femafoot, Modibo Coulibaly a expliqué que cette formation marque le début d’une longue série de sessions qui permettront aux entraîneurs maliens d’obtenir la licence D fédérale.
«La formation fait partie des priorités de la Femafoot. Le programme de formation va se poursuivre et tous ceux qui désirent passer leur licence peuvent participer à ces sessions», a dit Modibo Coulibaly, en précisant que les stages se feront conformément au calendrier et aux exigences de la Confédération africaine de football (CAF). Selon le 3è vice-président de la Femafoot, ceux qui sont absents aujourd’hui ne doivent pas se sentir marginalisés ajoutant que tout le monde sera formé, car il s’agit seulement d’un calendrier de la direction technique qui obéit aux exigences de la Confédération africaine de football (CAF).
Le DTN par intérim, Ousmane Guindo, lui, a surtout insisté sur l’importance de la licence D fédérale pour les entraîneurs. «Dans la formule et dans la catégorisation, c’est la première étape, car cette licence D fédérale est le premier diplôme qu’on attribue aux entraîneurs et aux éducateurs du football. Pour moi, cette formation est la plus importante car elle concerne les entraîneurs qui forment les enfants depuis le bas âge», a expliqué Ousmane Guindo. Il ajoutera que la direction technique nationale va poursuivre les sessions de formation, avec comme objectif : permettre au plus grand nombre de techniciens d’avoir la licence D fédérale.
Abdramane DIOMA
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.