La formation a regroupé les médecins de sport, les kinésithérapeutes et les entraîneurs
La session s’est déroulée au siège de la Femafoot, avec comme thème : «Prise en charge de l’arrêt cardiaque et l’utilisation du défibrillateur». L'objectif de cette formation est de minimiser l'impact de la crise cardiaque et outiller les acteurs à l’utilisation du défibrillateur. Le président de l'AMAMES, Dr Adama Sangaré a salué l’organisation de la formation et remercié la fédération pour son engagement pour le développement du football malien qui passe impérativement par la formation des acteurs. «Pour prévenir, il faut former les gens, qu’ils puissent comprendre qu'effectivement, on peut bien éviter l'arrêt cardiaque. C'est ainsi que nous avons dit que tous les acteurs du football doivent être formés», a déclaré Dr Adama Sangaré.
De son côté, le 3è vice-président de la Femafoot, Modibo Coulibaly, a expliqué que la formation des acteurs du football malien fait partie des priorités du comité exécutif. Pour lui, chaque acteur, dans son domaine, doit apporter sa contribution pour le renouveau du football malien et cela passe par des sessions de formation à tous les niveaux. «Aujourd'hui, notre championnat est en train de se professionnaliser, nous sommes donc obligés de faire en sorte que notre football soit au même niveau que celui des grands championnats du continent», a insisté Modibo Coulibaly.
Une deuxième session est prévue aujourd’hui, qui regroupera des journalistes, médecins de sport, entraîneurs de football et encadrements techniques des clubs du championnat Professionnel Ligue 1 Orange. Le thème de cette session est : «Le délai de reprise des blessures et la commotion cérébrale».
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.