«Le 29 août 2019, vous m'avez donné un mandat de quatre ans pour gérer le football malien en votre nom. Ce mandat arrive à son terme le 29 août de cette année 2023. Il est de mon devoir de vous remercier pour la confiance et l’accompagnement dont mon équipe et moi-même avons bénéficié de votre part», a d’abord rappelé le premier responsable du football national. «Certes, renchérira Bavieux, les quatre années qui viennent de s’écouler ont été semées d'embûches et de difficultés de toutes sortes, mais nous avons aussi engrangé des succès et des avancées dans plusieurs domaines».
«Dans cette mouvance de fin de mandat, plusieurs responsables de nos structures déconcentrées ont sollicité ma candidature pour un nouveau mandat. Me sentant en force de servir encore et toujours le football de notre pays, j’adhère à cette forte demande et, à cet effet, j’ai le plaisir de vous annoncer ma candidature pour les prochaines élections du Comité exécutif de la Femafoot».
Présent à la rencontre, le président de la Ligue régionale de football de Sikasso, Mamby Kélétigui Diaby, a rendu hommage au bureau de bavieux Touré pour le travail abattu en 4 ans de gestion. Pour lui, le bilan de l’équipe sortante de la Femafoot est satisfaisant. «L’équipe du président Touré a non seulement su préserver les acquis, mais elle a également enregistré des avancées notables.
En plus de la tenue régulière des compétitions nationales habituelles et l’instauration des primes conséquentes, le comité exécutif s’est attelé à organiser d’autres nouvelles compétitions notamment le championnat scolaire et le festival du football féminin», a témoigné Mamby Kélétigui Diaby. Mamoutou Touré «Bavieux» est le deuxième à déclarer sa candidature, après le président de LC. BA, Dr Sékou Diogo Keïta. D’autres candidatures devraient être officialisées dans les prochaines semaines.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..