Il s’agit des entraîneurs qui ont validé leur test, respectivement en mai et
juin. Les récipiendaires sont composés de 50 détenteurs de la Licence D fédérale
et 42 entraîneurs qui ont obtenu la Licence C CAF. La cérémonie de remise s’est
déroulée dans la salle de conférence de la Femafoot, en présence du 1er
vice-président de l’instance dirigeante du football national, Kassoum Coulibaly
dit Yambox et du directeur technique national par intérim (DTN) Ousmane
Guindo.
Plusieurs anciens joueurs figurent parmi les récipiendaires dont Rafan
Sidibé (ex-Djoliba et ex-Stade malien), Sékou Bagayoko (ex-Djoliba), Ibrahima
Diabaté (ex-Usfas), Soungalo Diakité (ex-Stade malien, ex-Réal, ex-Djoliba,
ex-Nianan).
Dans son allocution le premier vice-président de la Femafoot a
félicité les récipiendaires, avant de les exhorter à travailler pour le
développement du football national. «La fédération a accepté de financer entièrement
ces formations pour le bien du football malien. Ne laissez pas vos diplômes
dans les armoires», a dit Kassoum Coulibaly. «Nous allons continuer à former
pour le bonheur du football malien», a-t-il ajouté.
Quant aux deux porte-paroles des entraîneurs, Nina Prisca Kouyaté et Rafan Sidibé, ils ont remercié, chacun la Femafoot pour l’organisation de la session qui, ont-ils, a été entièrement prise en charge par l’instance dirigeante du football national. Les deux techniciens ont ensuite témoigné leur reconnaissance et leur gratitude aux encadreurs pour la qualité des cours dispensés.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..