Les seize formations ont pour noms : FC Konaté (Commune I), FC Assa Badiallo (Commune II), FC Balla (Commune III), FC Baba Moulaye (Commune IV), FC Moussa Koné (Commune V), FC Kéba (Commune VI), FC Moulaye CNT (Mandé), FC Sanou (Moribabougou), (FC Daoud) Sangarébougou), FC Togola (Kalaban-Coro), FC Gamou (Media), FC Kassogué (Dialakorodji), FC Soumaré (Moutougoula), FC Abdouaye Coulibaly (Kati) et Fatoumata SOMAGEP (Artiste).
Les participants s’affronteront en éliminatoires directes et les deux meilleures formations disputeront la finale. En ouverture, le FC Kéba de la Commune VI s’est promené 3-0 devant le FC Baba Moulaye de la Commune IV, grâce à trois réalisations signées Abdoulaye Coulibaly (16è et 23è min) et Amadou Coulibaly (29è min). La cérémonie de lancement s’est déroulée, en présence du gouverneur du District de Bamako, Abdoulaye Coulibaly, du secrétaire général du CDM, Younouss Soumaré et de Moulaye Keïta, membre du Conseil national de Transition (CNT).
«Nous avons baptisé ce tournoi Super Coupe de la Refondation pour essayer d’entrer en contact direct avec la jeunesse malienne. La compétition se poursuivra jusqu’au 10 août, date de la grande finale. Le sport rassemble les peuples, à travers cette compétition, notre objectif est de rassembler la jeunesse du Mali.
Nous voulons que les jeunes se donnent la main et travaillent ensemble pour relever les nombreux défis du moment», a expliqué le secrétaire général du CDM, Younouss Soumaré. En lever de rideau, le match de gala des femmes entre le FC Wagué et le FC Diaw s’est soldé par le nul 0-0.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..