Les seize formations ont pour noms : FC Konaté (Commune I), FC Assa Badiallo (Commune II), FC Balla (Commune III), FC Baba Moulaye (Commune IV), FC Moussa Koné (Commune V), FC Kéba (Commune VI), FC Moulaye CNT (Mandé), FC Sanou (Moribabougou), (FC Daoud) Sangarébougou), FC Togola (Kalaban-Coro), FC Gamou (Media), FC Kassogué (Dialakorodji), FC Soumaré (Moutougoula), FC Abdouaye Coulibaly (Kati) et Fatoumata SOMAGEP (Artiste).
Les participants s’affronteront en éliminatoires directes et les deux meilleures formations disputeront la finale. En ouverture, le FC Kéba de la Commune VI s’est promené 3-0 devant le FC Baba Moulaye de la Commune IV, grâce à trois réalisations signées Abdoulaye Coulibaly (16è et 23è min) et Amadou Coulibaly (29è min). La cérémonie de lancement s’est déroulée, en présence du gouverneur du District de Bamako, Abdoulaye Coulibaly, du secrétaire général du CDM, Younouss Soumaré et de Moulaye Keïta, membre du Conseil national de Transition (CNT).
«Nous avons baptisé ce tournoi Super Coupe de la Refondation pour essayer d’entrer en contact direct avec la jeunesse malienne. La compétition se poursuivra jusqu’au 10 août, date de la grande finale. Le sport rassemble les peuples, à travers cette compétition, notre objectif est de rassembler la jeunesse du Mali.
Nous voulons que les jeunes se donnent la main et travaillent ensemble pour relever les nombreux défis du moment», a expliqué le secrétaire général du CDM, Younouss Soumaré. En lever de rideau, le match de gala des femmes entre le FC Wagué et le FC Diaw s’est soldé par le nul 0-0.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Après de longues négociations, Yeelen olympique et les Red Bulls New York ont finalement trouvé un accord pour Sékou Koné et Makan Sissoko..
Le BK Arena a vibré le week-end dernier au rythme de la finale de la Super Coupe du Rwanda de basket-ball féminin. Dans un duel fratricide entre les deux géants du basket local, l’Armée patriotique rwandaise (APR) a pris le meilleur sur Rwanda energy group (REG), défait sur le score de 78-64,.
Noumory Keïta a écrit une belle page de l’histoire du volleyball malien, en remportant la coupe d’Italie (Coppa Italia Del Monte 2026), dimanche dernier avec son club Rana Verone..
Le centre AishaFit a servi de cadre, samedi dernier, à une séance de karaté-défense dédiée aux femmes. Cette activité, fruit d'un partenariat entre Dickonet Pictures et AishaFit, s'inscrit dans la continuité du projet Taafétigui, une initiative qui met en lumière des parcours de vie inspir.
Les participants à la 10è promotion des Cours avancés en management du sport (CAMS 10) ont reçu leurs attestations de formation, hier au siège du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali)..
Dans cette interview, la présidente de la Fédération malienne de golf (FMG), Mme Sanglier Niagalé Mariam Diané revient sur le championnat national et les résultats obtenus ces dernières années par les golfeurs maliens. Elle évoque également les grands chantiers de l’instance dirigeante d.